Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis plus dans la zone à risque

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_142873_1ratingStar_142873_2ratingStar_142873_3ratingStar_142873_4

J'ai 29 ans et enceinte de bb1, dap : 10/07/10.

Le 20 janvier matin, mon téléphone sonne, c'est la secrétaire de ma gynéco qui me dit que mes résultats de pds sont un peu trop élevés et qu'il faut que je fasse une amnio, que le rendez-vous est pris pour le 29. Je suis en panique et en pleurs ! Stressée de ce résultat, de la peur de la FC et de la douleur que peut engendré l'amnio !

A la 1ère écho, aucune anomalie et la clarté nucale était de 1mm ce qui est bon.

L'aprem, je rappelle donc la gynéco car je souhaite parler des mes résultats avec elle mais aussi faire une écho de controle.

J'y vais le lendemain, elle me rassure en me disant qu'il y a peu de risques (je suis à 1/212). A l'écho, elle mesure le fémur de bébé qui est normal. Elle me dit de quand même d'aller au rendez-vous, qu'avant il y a un entretien avec un cytogénéticien qu'il va me calculer mon risque intégré et qu'après je décide si je fais ou non l'amnio ms pour elle je ne la ferai sans doute pas.

En attendant ce rendez-vous, j'angoisse quand même.

Ce matin, j'ai donc rencontré le cytogénéticien qui a estimé mon risque intégré à 1/1296, je ne suis donc plus dans la zone à risque. Il m'a dit qu'il préférait se basé à une chose qu'il voit : l'écho (qui est bonne) plutôt que la pds. La pds ce n'est que des stats !

De plus, il n'y aucun antécédent dans ma famille et le risque plus faible pour la tranche 25-35 ans.

Je peux quand même faire l'amnio si je souhaite mais comme je ne suis plus dans la zone à risque, je ne serai pas remboursée par la sécu.

Ayant donc peu de risques, j'ai décidé de ne pas la faire, je passe le 9 février ma 2de écho et je demanderai au gynéco de faire attention à tous les signes d'appel de la T21.

Voici un lien pour calculer le risque intégré : http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-[...]/RT21.html

Ce qui permettra de rassurer plus d'une future maman. Pour cela il faut avoir les mesures de la 1ère écho.

Autre info, le risque intégré va bientôt être mis en place plutôt que le tritest seul car ils se sont aperçus qu'ils faisaient faire trop d'amnio inutiles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142873
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages