Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jeune maman: on me critique souvent.

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 582 lectures | ratingStar_139429_1ratingStar_139429_2ratingStar_139429_3ratingStar_139429_4

Mais jamais je n'encouragerais une gamine de 16 ans à avoir un bébé parceque je suis désolée, mais à cet age la, on ni chez soi ni boulot, et c'est trop facile de compter sur papa et maman, moi je ne trouve pas que ça soit assumer !

De plus, le papa bien souvent prends ses jambes à son coup, et assumer un enfant seule, meme si on est entourée de ses parents, c'est dur !

Personnellement, je me fais critiquer moi aussi, car je suis aussi une jeune maman, j'ai eu ma fille à 19 ans, ms les critiques se portent uniquement sur l'age, car cette grossesse a été désirée à deux, avec un apart qui était à meme d'accueillir un enfant (avec une chambre pour ma fille pour moi c'est extremement important) , et une bonne situation pour moi (par chance je ne le cache pas, j'ai été pistonné à fond pour en être la ou j'en suis) et pour mon homme (une situation qu'il a plus mérité que moi) !

Si je n'avais pas eu cette chance, jamais je n'aurais mis en route un bébé, c'est inconcsient aujourd'hui !

Et quand j'entends certaines filles dire : on aura des aides… , elles ne se rendent pas bien compte de combien coute un bébé, je ne suis pas tres bien documentée à propos des aides possibles, car je n'y ai pas le droit, ms à mon avis c'est bien insuffisant pour vivre, c'est important d'avoir les moyens de se divertir, de divertir son enfant, de partir en vacances, et en ayant un enfant à cet age, il n'y a pas vraiment de possibilités d'avenir professionnel !

Malgres tout je ne doute pas qu'à 16 ans vous puissiez être des meres exemplaires, j'en suis meme persuadée, ms pensez au futur ! Moi ça me fait de la peine de voir des ados gacher leurs vie consciemment !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


139429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages