Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'avortement doit rester quelque chose d'exceptionnel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_35562_1ratingStar_35562_2ratingStar_35562_3ratingStar_35562_4

Cela dépends de la sensibilité de chacun.

Si l'on part du fait qu'un embryon est un être à part entière, alors chaque ovule devrait aussi être respectée car fécondable ! Et c'est vivant une ovule… un spermatozoïde aussi car il se déplace tout seul, a un "moteur" de vie, non ? Seulement, si toutes les ovules et tous les spermatozoïde se rencontres (bon yaura quand même des pertes, étant donné qu'il y a moins d'ovules) , vous imaginez toutes la population que cela ferai ?

Je suis sérieuse. Car l'avortement doit rester quelque chose d'exceptionnel. Je l'ai fait, j'y pense (surtout que j'ai maintenant 2 adorables garçons) , et bien que je regrette des fois un peu, je suis certaine qu'à l'époque j'ai eu raison. Je n'était pas prête, que je n'avais pas une situation acceptable autant financière qu'émotionnelle (surtout émotionnelle, le financier étant un petit, tout petit détail) , pour rencontrer ce petit être et lui donner du bonheur, une éducation sensée et respectueuse de son être.

Un enfant doit être accueuilli dans la joie et le bonheur. Il n'a pas demandé à venir au monde. Le faire venir pour le rejeter ensuite, c'est pire que tout à mon avis !

Maintenant, l'état se doit de légiférer et donc de donner une période butoir. A chacun de faire au plus vite pour que tout se passe bien.

Tient, en racontant mon histoire, je pense à une amie qui est tombée enceinte de jumeaux. Elle avait une vie amoureuse très aléatoire, une vie professionnelle très encombrante, une vie émotionnelle complètement ravagée. Nous en avons longuement discuté. Elle pensait n'en avoir qu'un et déjà ne pas le garder, mais deux, elle, toute seule !!!!! Moi j'était déjà en train de me débattre avec mon premier qui m'a menée la vie dure durant les premières semaines de sa vie. Bien sûr qu'elle en avait envie, surtout que l'age avance, mais raisonnablement, elle ne pouvait pas leur offrir une vie de famille "normale". Une pensée pour elle qui, je l'espère, trouvera un jour assez de sérénité pour avoir des beaux enfants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages