Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'haptonomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_29553_1ratingStar_29553_2ratingStar_29553_3ratingStar_29553_4

Rockine : tu verras que pendant ta grossesse y'aura pleins de moments où tu essaieras de faire bouger ton bébé, donc comme tu le penses, le "déranger"; Soit parce que tu ne l'as pas sentie depuis longtemps et que tu t'inquietes, soit parce que tu as envie de jouer avec lui, soit parce que tu veux communiquer avec lui.

L'haptonomie je ne peux pas trop t'en parler, je ne la connais qu'en théorie… celles qui ont pratiqués t'en parleront certainement mieux.

Mais comme l'as dit Sandrine, c'est plutot une prépa à la naissance respectueuse envers le bébé qui est dejà considéré comme une entité. Une copine qui a pratiqué l'haptonomie m'a dit que ça l'avait aidé pour l'accouchement à guider son bébé dans le bassin pour qu'il trouve son chemin… le tout sans péri. La technique pour pousser n'est pas la même que les prépa classique. Tu accompagnes ton bébé, tu ne le sors pas en poussant comme une malade.

Pour ce qui est du Papa, c'est aussi pour lui pleins de bénéfices puiqu'il apprends aussi à communiquer avec son bébé, et crois moi ça c'est super important parce que souvent les pères se sentent excluse de la grossesse.

Le développement de l'affectivité est me semble t'il bien différent des stimulations dont tu parles… Il ne s'agit pas de formater un envirronement pour stimuler l'intelligence, juste communiquer et déjà accompagner.

Après en ce qui concerne le ton de ton post… effectivement on peut tout dire et avoir des opinions différentes, encore faut il savoir de quoi l'on parle.

Bon WE.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages