Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'injection permet d'annuler les risques

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_68749_1ratingStar_68749_2ratingStar_68749_3ratingStar_68749_4

J'ai eu 3 injections d'immunoglobuline : apres chaque naissance car mes deux enfants sont rhesus + comme leur pere, et egalement apres une fausse couche pour le cas ou…

 

D'apres ce que j'ai compris cette injection permets de "remettre les compteurs a zero" et d'empecher qu'on ne produise d'anticorps nefaste a un prochaine grossesse. Avant ces injections n'existaient pas et les meres developpaient ces anticorps qui pouvaient se retourner contre le foetus lors d'une grossesse suivante et c'etait effectivement de +/+ risque au fil des grossesses.  

L'injection d'anti D, faite dans les trois jours je crois apres l'accouchement, permet de reduire voire d'annuler ce risque.  

Donc ça, + un suivi regulier lors de la grossesse : ce probleme n'est plus aussi grave qu'il y a encore quelques annees. Aujourd'hui on gagne juste le droit de se faire piquer regulierement entre les injections et les controles.  

De toute facon je ne suis pas immunisee contre la toxo, alors tant qu'a me faire piquer… Pendant mes grossesses, le laboratoire c'est un peu comme une deuxieme maison !  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68749
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages