Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

La discrimination en France

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_61514_1ratingStar_61514_2ratingStar_61514_3ratingStar_61514_4

Je suis métisse franco-camerounaise (plutôt foncée, je l'avoue, je ressemble à une antillaise). Avant de bosser dans mon milieu, la presse écrite, j'ai fait pas mal de boulots d'hôtesse d'accueil. Aucun problème, sauf une fois, où, clairement, la nana m'a carrément dit : "je ne crois pas que le patron engage une personne de couleur" !! Cela fut un choc pour moi, car je ne m'y attendais pas ! Mais je suis assez optimiste de nature, je rebondis plutôt vite ! Donc, je ne me suis pas démontée et au téléphone, quand les entretiens semblaient bien partis, j'indiquais avec humour que j'étais noire : "ça vous pose un problème ? "

Je refuse de me laisser démonter par ça, même si je sais que cela existe. À présent, je sors d'un année de chômage (dépôt de bilan de la boîte) , j'ai fait une reconversion /formation de plusieurs mois dans un domaine qui me plaît, je suis enceinte et j'ai trouvé un CDD (ce que je recherche actuellement). Et pourtant, c'était mal parti : femme, noire, enceinte, en reconversion (donc, peu d'expérience) , avec un enfant en bas âge…

Lors d'un de mes stages, une personne avec qui je travaillais m'a dit : "toi, vu ta façon d'être, tu retrouveras du travail super facilement, j'en suis convaincue ! " Je ne crois pas qu'elle voyait ma couleur comme un obstacle !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61514
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages