Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

La grossesse crée un fossé entre nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_94385_1ratingStar_94385_2ratingStar_94385_3ratingStar_94385_4

Je vais être maman bientôt (début décembre).

Voila comment j'idéalisais la grossesse avec mon mari : certes, j'aurais pris du poids, mais il serait tombé sous le charme de mon ventre et de mes courbes momentanément arrondies ; on serait fou d'impatience de choisir un prénom à notre petit garçon et on en discuterait de longues heures ; il me prendrait en photo pour garder un souvenir de cette période de bonheur ; lorsqu'il rentrerait le soir, la première chose qu'il ferait c'est caresser mon ventre et dire bonjour à son bébé, il me demanderait comment je vais, me demanderait s'il peut m'aider dans la préparation car j'ai des contractions qui m'obligent à ne pas faire trop d'efforts, il passerait de longs moments à me dorloter, à faire des exercices de relaxation qu'on aurait appris en haptonomie, il lirait les beaux (et moins agrébles) récits d'accouchement que je lui enverrai par email, lirait avec plaisir le petit livre "devenir papa", me dirait à quel point il est heureux de vivre ces moments avec la femme de sa vie, serait patient et câlin avec moi si je n'ai plus les mêmes envies au niveau sexuel… bref, voici ce que j'avais en tête.

La réalité maintenant : j'ai pris du poids, mais il est loin d'être tombé sous le charme : les seuls commentaires auxquels j'ai droit sont "tu penses pouvoir tout perdre" et "la baleine s'est échouée dans le lit"; le prénom ? Il faut batailler ferme pour qu'il se penche sur la question ; les photos ? Il y a quelques temps, j'ai demandé à faire une petite "séance" : au bout de trois photos, il a commencé à râler en disant que je n'étais jamais satisfaite ; lorsqu'il rentre le soir, il prend ses chips et son verre de coca, se met devant l'ordinateur, cherche des photos des hôtesses du salon de l'auto pour envoyer à ses amis tout en se grattant les c… , attend que je lui prépare son repas sans me demander si je n'ai pas eu trop de contractions ce soir - mais c'est lui qui débarasse ensuite et met dans le lave-vaisselle - passe sa soirée devant l'ordinateur, pour éteindre lorsqu'il est fatigué, prend un journal quelconque (non, non, le "Devenir papa" reste désespérement à sa place) ou regarde un peu la télévision et s'extasie devant de jolies filles, demande à ce que je le caresse pour le relaxer, me dit "oh, ce n'est encore pas ce soir qu'on va faire les exercices d'hapto ! ". MAIS ô miracle, juste avant de s'endormir, il pose la main sur mon ventre pour sentir le bébé bouger (à force de réclamer qu'il le fasse, il a fini par le faire de lui même maintenant).

Notre vie sexuelle est devenue désertique : de mon côté, j'ai envie de m'ouvrir à lui, mais son approche très bestiale me freine complètement : il se gratte sans arrêt les c… (devant l'ordi, en marchant, en me parlant, tout le temps ou presque) et me fait comprendre que ce n'est pas avec moi qu'il pourra se les "vider" autant qu'il le voudrait. Mais il devient tendre par moment… lorsqu'il comprend que pour "arriver à ses fins", il faut procéder autrement. Là, il essaie la tendresse, mais je me bloque car je sais qu'il ne le fait que pour arriver à ses fins. Moi j'ai envie de proximité, de câlins, de tendresse, qu'il me fasse des massages, me propose de me mettre de la crème sur le ventre… mais pour lui, si je n'ai pas envie de sexe, alors autant ne rien faire du tout.

Bref, j'ai l'impression que rien ne va plus dans notre couple et que la grossesse y est pour beaucoup. Avez vous parfois la même impression que moi ? Suis je la seule à connaître cette déception entre ce que je m'étais imaginé et la réalité ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94385
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages