Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

La Maternologie et la difficulté de se sentir mère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_102906_1ratingStar_102906_2ratingStar_102906_3ratingStar_102906_4

Mon cas est assez rare, je n'ai pas fais une dp (du moins au depart) mais une psychose puerperale.

J'ai vraiment eu peur pour ma vie et.

Celle de mon bébé.Au point que apres la crise proprement dite j'ai mis longtemps a me persuader que je n'allais pas mourir, que la vie allait recommencer comme avant, que je n'etais pas folle… et que donc je pouvais apprendre a aimer mon bébé sans crainte de le perdre.

La psychose puerperal c'est rare : 1 cas sur 1000 et quand c'est sur vous que ça tombe…

Je crois que j'ai eu droit a tout ce qui est decris sur le sujet : halucination, delire crise de panique, inconscience : il y a 3 ou 4 jours dans ma vie je ne sais pas bien ce qu'il s'y est passe…

Ca a commence a la maternite donc 3 ou 4 jours apres la naissance de mon bébé.J'ai donc ete transferee en hopital psychiatrique et 15 jours apres grace a la tenacite de mon mari qui a tout fait pour que je retrouve mon bébé.

J'etais à la Materno.

J'y suis donc restee 2 mois le temps que le calme revienne dans ma tete… aidee par les medicaments, les psychologues que l'on rencontre tous les jours et les infirmieres qui nous accompagnent.

Comme j'etais encore tres angoissee j'ai continue a rencontrer Mme Dutray pendant 4 mois, tout en diminuant les anxiolytiques.

6 Mois apres la naissance de mon bébé j'ai pu tout arreter.

Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et demi.

Et je me dis que si ça se reproduit de toute facon je sais que je m'en sortirais, je suis prete a payer le prix fort pour ce nouvel amour qui va naitre… Je crois que je ne vais pas tarder a recontacter la Materno pour leur annoncer cette naissance et leur demander conseil pour que tout ce passe pour le mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102906
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages