Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vie d'un enfant vaut plus que la moitié de son salaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_29794_1ratingStar_29794_2ratingStar_29794_3ratingStar_29794_4

La vie d'un enfant vaut quand même plus que la moitié de son salaire pendant quelques mois !! Quand on est vraiment en menace d'accouchement prématuré, on ne peut pas travailler !! Ni sortir, faire les courses, son ménage ou les boutiques !!

J'ai dû être arrêtée dès le début de ma grossesse à cause d'un décollement du placenta, et comme j'avais avant perdu un bébé à 5 mois de grossesse, et que cette nouvelle grossesse démarrait mal, je n'ai pas pu reprendre le travail. Les contractions ont suivi les saignements et j'ai été hospitalisée plusieurs mois.

Je suis enseignante et au bout de 3 mois d'arrêt de travail sur une période d'un an (donc tous les arrêts de travail cumulés) on ne perçoit plus que la moitié du salaire. Par contre ma mutuelle (la MGEN, pas géniale pour plein d'autres choses…) verse une indemnité équivalente à la perte de salaire. De plus cette indemnité n'est pas à déclarer aux impôts, c'est donc plutôt bénéfique !

Bien sûr cette prestation n'est versée que pendant un certain temps, peut-être 12 mois je ne sais pas… Mais dans le cas d'une grossesse on bascule avant cette échéance en congé de maternité, donc…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages