Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

le toxoplasme, les risques

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_44647_1ratingStar_44647_2ratingStar_44647_3ratingStar_44647_4

Alors, pas immunisée contre la toxo, ça veut dire plusieurs choses :

- une pds tous les mois pour vérifier que tu ne la chope pas pdt la grossesse.

- si tu l'attrape, on te mets sous antibiotiques, ça se soigne bien quand c'est pris à temps en général.

- si ça n'est pas pris à temps, le toxoplasme attaque le développement du cerveau. Ca veut dire interruption médicale de grossesse car dans ce cas, le bébé n'est généralemnt pas viable passé la naissance (en cas de grosse atteinte).

Les interruption de grossesse dues à la toxoplasmose sont rares en France car la grossesse est très surveillée. Il n'y a que quand il n'y a pas surveillance qu'il y a problème.

Si tu la chopes pdt les 3 premiers mois :

La barrière placentaire est très efficace, peu de chances que ce fichu ver la passe. Tant mieux car c'est pdt les 3 premiers mois qu'il y a danger.

Si tu la chopes après, la barrière placentaire n'est plus très efficace, mais l'essentiel du développement du cerveau est effectuée, donc les risques sont moindres (mais existent quand même).

Conclusion : avec une surveillance mensuelle, peu de problèmes. J'ai deux collègues qui l'ont attrapé pendant les 3 premiers mois, antibio et aucun problème ! Si ce n'est six mois dans l'angoisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44647
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages