Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon couple est à la dérive dès que je suis enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 410 lectures | ratingStar_29443_1ratingStar_29443_2ratingStar_29443_3ratingStar_29443_4

Mon couple ne va pas très bien depuis qques temps, et je me demandais si le fait de consulter un conseiller ou un psy nous aiderait ?

Avez-vous tenté l'expérience, et si oui, est-ce que ça été bénéfique ? Je vous fais un bref topo de la situation :

Mon zom a commencé à être agressif verbalement, toujours stressé, lors de ma 1ère grossesse. Ca s'est un peu calmé vers les 1 an de Lili, mais là, je suis enceinte de 8 mois et son stress est réapparu avec la grossesse.En gros, il me dévalorise à longueur de temps. Il me dit que je ne réfléchis pas, que je suis conne, qu'un enfant de 4 ans ferait mieux que moi, bref, je suis la plus nulle et la moins intelligente. C'est d'autant + dur à supporter que toute ma jeunesse, mes parents m'ont dévalorisée et j'ai toujours eu un sentiment d'infériorité et un gros manque de confiance.

Quand j'ai rencontré mon zom, il y a 5 ans, il a été parfait sur ce plan-là. Il me rassurait, me disait que j'étais intelligente, bref, grâce à lui, la plupart de mes complexes avaient disparu.Et voilà, qu'il fait l'inverse. Et ça me rend très malheureuse.

Toutes les attentions que j'ai pour lui passent inaperçues et de toute façon quoique je fasse, c'est nul. Résultat, je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit dans la maison, ni petits plats, ni déco.Je me tourne vers le seul domaine ou il me laisse le champ libre : mes enfants !

D'ailleurs, il me le reproche : je ne m'intéresse + qu'aux enfants ! !. Bref, il me sous-estime à longueur de journée, moi je fais la tête ou je pleure la plupart du temps. Du coup, on est malheureux tous les 2.

Ce WE, on a commencé à en parler pour l'énième fois. Il me dit qu'en fait, il a peur de ne pas être à la hauteur. La hauteur de quoi ? ? Mystère.

Moi aussi j'ai certainement des torts. Je dois certainement faire des efforts, mais j'avoue que j'ai du mal. Le problème avec les zoms, c'est que c'est très dur de leur tirer les vers du nez. Quand j'essaie de pousser la discussion un peu + loi, sa seule réponse c'est "je ne sais pas" ! !

Donc, on a décidé de consulter pour nous aider à résoudre ce problème de non-communication.

Je me suis dit que peut-être un médiateur nous aiderait à nous poser les bonnes questions, à "dépassionner" le débat" , et à mettre plus facilement à plat nos griefs et nos angoisses. Je précise quand même qu'on ne remet absolument pas notre amour en question, et qu'il est hors de propos qu'on se sépare. Seulement, on a un gros différent à régler, et on n'y arrive pas. Alors, voir quelqu'un empêcherait peut-être que la situation dégénère. Donc, merci de bien vouloir partager votre expérience avec nous.

Louisiane.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29443
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages