Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Non immunisée de la toxo, les aliments à éviter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_88027_1ratingStar_88027_2ratingStar_88027_3ratingStar_88027_4

Je suis enceinte de mon 3ème bébé et je ne suis toujours pas immunisée contre la toxo (malgré 2 chats). Donc je me suis renseignée auprès de medecins et voici le résultat :

- Pas de viande saignante : toujours consommer la viande bien cuite même la viande rouge. J'ai entendu parler de cette histoire de congeler la viande afin de pouvoir la consommer saignante, selon mon gynéco et ma diététicienne, c'est totalement faux et c'est logique puisque la congélation et même la surgélation ne tuent aucun microbe mais ralentit simplement le processus de reproduction ! Donc ne prendre aucun risque de ce coté là .

- Eviter aussi les charcuteries à base de viande crue : jambon de Parme, filet d'anvers, et cela va de soi le filet américain (ou steak tartare) ,etc… Consommer uniquement les charcuteries cuites : jambon blanc, filet de dinde, etc…

- Concernant les fromages, ne consommer que ceux à base de LAITS PASTEURISES.

- Ne pas se mettre en contact avec les excréments de chats : si on en a un laissez votre zhom s'occuper de sa litière, étant donner qu'un chat gratte dans sa litière, il faut éviter de se faire griffer. On peut néanmoins de se permettre de les caliner à condition de ne pas porter les mains à la bouche ni aux yeux. Sitôt le calin terminé, se laver les mains.

- Les lapins sont plus porteur de la toxo que les chats, donc les mêmes précautions s'imposent.

-Bien laver les légumes : il se peut qu'il aient été souillés par de l'urine de chat dans les jardins. Personnellement, ma maman qui cultivent ses légumes m'a placé des salades et des tomates sous serre, de cette façon, pas de risque de contamination. Si ce n'est pas possible, lavez vos légumes 2 fois plutôt qu'une et consommez les le plus possible cuit car dans ce cas, la toxo est détruite, ou épluchés.

Lorsque je ne suis pas enceinte, je suis moins vigilante mais là, je ne prend aucun risque et je vais jusqu'à emmonder mes tomates si elles proviennent de supermarchés ou si elles ne sont pas cultivées en serre !

Logiquement si toute ces précautions sont prises, il y a très peu de chance d'être contaminée. Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'obsession, après tout jusqu'ici on ne l'a pas contractée.

Concernant les colorations, je suis moins calée mais il parait qu'il faut simplement les éviter dans le courant du 7ème mois de grossesse car c'est à ce moment que les poumons de bébé se développent, mais cela reste à vérifier…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages