Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle grossesse: je stresse à cause de mon passé.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 613 lectures | ratingStar_139461_1ratingStar_139461_2ratingStar_139461_3ratingStar_139461_4

Bonjour les filles.

 

En ce qui me concerne, l'opération s'est faite en grande urgence car je n'ai rien senti comme symptômes avant que ma trompe n'explose, donc, grosse hémorragie interne, intervention par laparotomie (ouverture du ventre) pour "réparer et nettoyer". J'avais perdu tellement de sang que 24h plus tard j'ai failli être transfusée et comme les saignements n'arrêtaient pas, j'ai failli être réopérée 4 jours plus tard. Bref, une semaine à l'hôpital au total et plus de 4 mois pour avoir l'impression d'avoir à peu près récupéré mes forces.    

 

Si ce n'était pas assez, le gygy qui m'a opérée m'a en même temps expliqué que mes trompes étaient toutes les 2 de mauvaise qualité et que mon utérus était petit à cause d'une exposition à un médicament, le distilbène, donné à ma mère pendant sa grossesse (pour plus d'infos, il y a 2 posts dans le forum conception au sujet des femmes dans mon cas, ou "filles DES"). Il m'a même dit que vu mon âge (31 ans à l'époque) , j'aurais vraiment de la chance si j'avais un enfant un jour (et tout ça sans pincettes non plus    ).

J'ai depuis vu un spécialiste de mon problème qui m'a rassurée beaucoup, mais je restais avec de très forts risques de nouvelle GEU (environ 30%) , de FC précoces (25%) ou de FC tardives ou grands prématurés (30%). La seule chose possible à faire était un suivi très proche du début de grossesse et à la fin du 3ème mois, cerclage et alitement 19h/24.    

 

Bref, si je vous raconte tout ça, c'est pour vous expliquer l'état de stress dans lequel j'étais pour démarrer une nouvelle grossesse, mais cela a marché quand même.

 

Et j'étais hyper renseignée sur le suivi à avoir au début de la grossesse. J'ai donc eu effectivement une écho très précoce à 5SA.  Avant, on ne peut rien voir à l'écho et même là, il est possible de devoir attendre jusqu'à 6SA comme l'a dit ton médecin. Par contre, ce qu'il faut effectivement faire avant, c'est une PDS pour voir le niveau d'hormone hCG, voire en refaire une après 48h pour voir si le niveau double (sinon, risque de grossesse qui ne se passe pas comme il faut, GEU ou FC, mais dans mon cas, une seule a suffit). Cela permet aussi au gygy de dire quand il faut faire l'écho car on voit l'embryon à partir d'un taux de 1000 environ. (c'est fou tout ce que j'ai appris en gynéco depuis cette histoire, je vais presque pouvoir passer le diplôme, moi  ).

 

En ce qui me concerne, comme prévu, je suis cerclée et arrêtée depuis 2 mois 1/2 et je commence tout juste à prévoir l'arrivée de bébé, jusque là, avec mon mari, on était très très prudents    

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages