Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

papa pas impliqué dans les grossesses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_88818_1ratingStar_88818_2ratingStar_88818_3ratingStar_88818_4

Pour ma première grossesse il ne s'est pas du tou impliqué : on aurai dit qu'il niait complètement ce futur bébé !

J'avoue que je me suis baucoup posé de questions, j'ai m^me faillit le quitter, j'hésitait à le faire venir en salle d'accouchement !

Finalement, il est venu, il a pris son bébé dans les bras au bout de trois jours parceque je lui ai demandé : en fait il avait peur de la "casser" il la trouvait si petite !

Finalement il ne s'est intéréssé à elle que orsqu'elle a commencé à lui sourir vers 3 mois !

Pour la deuxième : même scénario pendant la grossesse : il ignore vomplètement cette donnée et pire encore il boude pendant 1mois lorsqu'il apprend que ce sera à nouveau une fille lui qui rêve d'un garçon !

A la naissance il la trouve laide et alors que je suis en plein baby blues il se fait ses films : il pense que je pleur parceque je lui cache que cette fille n'est pas de lui !

Heuresement l'infirmière le rassure et lui explique ce qu'est le baby blues… on est un peu ignorant quand on ne s'interesse pas du tout à la grossesse.

De retour à la maison, il ne s'est pas plus occupé de ce nouveau né mais du coup il s'est beaucoup plus impliqué avec la grande.

Aujourd'hui j'attend enfin le garçon qu'il voulait tant… mais rien n'y fait : c'est toujours la m^me chose : il ne calcul pas du tout cette grossesse. Il ne vient à aucun RV, il ne s'interesse pas aux résultats d'examens.

D'ailleurs j'ai un problème car on a trouvé du sucre dans mes urines… j'ai volontairement laissé trainé la lettre de la gynéco avec tous les examens qu'elle prévoit : il ne s'en ai pas rendu compte.

A ce jour il ne sait m^me pas que je risque peut être un diabète gestationnel.

J'avoue que m^me si je suis "habitué" c'est trés dur à vivre, je me sent seule et pas du tout soutenue… heuresement que j'ai ma famille, mes amies, ma SAGE FEMME et les magics mamans…

Pour autant c'est un super papa trés proche de ses filles : il s'en occupe beaucoup au quotidien et elles adorent leur père…

Il y a quelques jours elle m'ont demandé d'aller à mon travail… je leur ai dit pourquoi, vous n'êtes pas contente que je soit là ? Elles m'ont dis "nous on adore quand tu travail comme ça papa il nous ammène faire plein de surprise"

En fait quand je suis là il fait la sieste car il travail à partir de 4H du matin mais quand je sui pas là plutôt que de rester à la maison (il crant de s'endormir sans le vouloir sur le canapé) il les emmène au zoo, au cirque, au ponney ect…

Il est finalement un papa poule… mais pour moi en ce moment c'est dur j'aimerai vraiment qu'il s'interesse à ce que je vit… parceque moi je passe pas 1h sans penser à ce futur bébé !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages