Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Patchs et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_89298_1ratingStar_89298_2ratingStar_89298_3ratingStar_89298_4

J'accouche par césarienne mardi prochain, cette fois ci j'ai réussit à arrêter de fumer 3 mois avant d'être enceinte, mais si ça n'avait pas marché crois moi que j'aurai continué de fumer un peu durant ma grossesse.

Car si je peux te rassurer quelque peu, même si ça va en faire bondir plus d'une.

Pour ma première grossesse j'avais arrêté dés que j'avais appris ma grossesse, par culpabilité…

Je m'étais faite aidée par accuponcture, en une seule séance tellement c'était efficace, je fumais plus de 2 paquets par jour !

Et bien crois moi que trés vite j'ai eu d'énormes symptomes nerveux physiques et même l'accuponcteur à un moment m'a dit que j'allais devoir reprendre la cigarette, il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi stressé que moi aprés l'arrêt de tabac par accuponcture. (pourtant j'ai tenu jusqu'au bout).

Bref tout ça pour te dire qu'à la finale ma fille est née par césarienne car elle ne grandissait plus à l'intérieur, elle pesait 2k300grs quasiment à terme, ses canaux lacrinaux étaient bouchés et plus tard elle a eu un reflux rénal, tout ça il a fallu l'opérer.

Moi je reste persuadée que mon état de stresse permanent du à l'arrêt du tabac à provoqué l'arrêt de sa croissance.

Pour finir j'ai repris la cigarette aussi vite que je l'ai arrêté de suite aprés l'accouchement ;

Je n'étais pas prête, un point c'est tout.

Cette fois-ci j'ai fait différement, j'ai mis les patch pendant 3 mois (la durée nécessaire) , j'ai commencer par les plus gros patchs et de l'avis de mon médecin il vaut mieux ça que de fumer enceinte, car dans les patchs il n'y a que le minimum pour te désacoutumer alors que dans la cigarette il y a au moins 30 substances toutes plus toxiques les unes que les autres !!!!

En même temps j'ai acheté un livre de poche qui fait un tabac (c'est le cas de le dire) : la méthode simple pour en finir avec le tabac édition poche de allen car : 4 € maxi et pour m'aider encore + (mais contre l'avais de beaucoup, même du livre) et bien j'ai fumé des cigarettes à l'eucalyptus beaucoup au départ (en fait dés que j'avais besoin de la gestuelle) puis de moins en moins, mais aujourd'hui 1 an, aprés il m'arrive d'en allumer 1 si je suis super énervée, c'est toujours mieux que de replonger.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


89298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages