Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Penser au don d'ovocyte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_127385_1ratingStar_127385_2ratingStar_127385_3ratingStar_127385_4

Evidement le don d'ovocyte n'est pas anodin du tout et doit être réfléchi. Ce qui me gène, mais c'est un point de vu tout à fait personnel, c'est que beaucoup de gens ont des avis sur les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, or je ne crois pas qu'on puisse se mettre vraiment à la place de ces gens là ni s'imaginer ce qu'ils vivent.

Perso, mon mari et moi avaons mis 5 ans avant d'avoir enfin cette grossesse. Infertilité inexpliquée comme on dit. C'est malheureusement souvent le cas mais comme dit ce n'est pas parce que la médecine n'arrive pas à expliquer, qu'il n'y a pas de raisons… Tous les couples infertiles n'ont pas eu de gros soucis de santé dans leur vie, tous n'ont pas des soucis psy, ni un conscient qui ne veut pas d'enfant, ni une bonne raison de dieu ou de la nature qui justifie qu'ils n'arrivent ou ne puissent pas avoir d'enfant. Après 5 ans d'attente, dont 2 en Pma, 3 insémaniations et 2 fiv, c'est finalement la troisième fiv qui a permi ma grossesse. Ce qui veut dire que si ça n'avait pas marché il nous aurait resté un seul essai pris en charge par la sécu (et c'est tellement cher, que non pris en charge, ce n'est pas vraiment possible). Donc on n'était pas loin de l'étape où il faut se faire une raison. On savait déjà que peut-être on ne donnerait jamais la vie, et on l'avait accepté. On avait même démarré les procédures d'adoption.

Je trouve qu'il est facile de dire "il y a plein d'enfants qui ont besoin d'une famille" quand on ne s'est pas vraiment penché sur la question. En France il y a peu d'enfants adoptables. Tous ne le sont pas par des couples sans enfants. Il faut compter dans le rhone (puisque c'est là on a eu notre réunion) environ 5 ans de démarches avant de pouvoir vraiment adopter et "obtenir" un enfant, mais sans aucune garantie que cela arrivera un jour. Car il y a beaucoup bco beaucoup plus de demandeurs que d'enfants à adopter… Pour l'adoption à l'étranger c'est la même chose, il y a aujourd'hui beaucoup plus de demandes que d'enfants et en plus vient s'ajouter la question financière. Car l'adoption à l'étranger coûte de l'argent et pas qu'un peu (traducteur, traduction de tous les papiers officiels, hebergements, billets d'avion, aide à l'orphelinat, prise en charge de l'enfant entre son "attribution" et le moment on peut le chercher etc…). Tous le monde ne peut pas se le permettre. Personnellement on aurait tenté notre chance en France parce qu'on ne se voyait aller chez le banquier pour enmprunter 30000 € dans l'objectif d'adopter à l'étranger… Et personne n'a la certitude de pouvoir adopter à l'étranger. Là-bas aussi il y a plusieurs années d'attente. Et pour courronner le tout comme l'agrément n'est valable que 5 ans, il arrive qu'il faille le refaire avant même d'avoir réussi à adopter !

Bref tout ça pour vous dire que le don d'ovocyte peut vraiment permettre à des couples de donner la vie, de fonder une famille. Tous les couples ne sont pas prêts à avoir recours au don, tout comme tous les couples ne sont pas prêts à donner des ovocytes (ni des psermatozoïdes d'aillleurs). L'essentiel c'est de garder en tête que l'amour est à la base de toutes ces démarches…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127385
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages