Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur incontrôlable

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_59362_1ratingStar_59362_2ratingStar_59362_3ratingStar_59362_4

Pour moi c'est la galère perpétuelle : avoir toujours sur moi des cachets contre les nausées et les crises d'angoisse, ne pas sortir et encore moins manger chez des amis, cette peur incrontrôlable qui me fait dire parfois : tu es folle ma grande !  

Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu de la chance : aucunes nausées, 9 mois à manger de tout, le bonheur ; pour ma seconde, nausées du matin au soir, du soir au matin, et le jour où elles se sont arrêtées, j'ai accouché !  

En période de gastro, je me lave et désinfecte les mains toute la journée, je fais pareil avec mes filles, on ne sort plus, l'an dernier j'ai même volontairement gardé ma fille à la maison car grosse épidémie à l'école… j'en ai encore honte… le pire, c'est l'entourage qui ne comprend pas et le regard de mes enfants. Quand elles sont malades, je les fuis, j'ai peur d'elles, au lieu de les aider, je m'enferme dans une pièce (accompagnée d'une grosse crise d'angoisse qui se manifeste par des nausées). Certaines fois, je dois faire face, comme toute maman, je ne peux pas être avec quelqu'un toute la journée et dans ces moments là, je suis fière de moi, je me dis un pas de fait mais au bout du compte, ça ne change rien. Depuis 3 ans, j'ai trouvé une bonne psy, qui connait cette maladie et m'aide beaucoup mais ça reste en moi, bien que j'en connaisse la cause.

J'espère qu'on pourra toutes discuter ensemble, si cela vous dit, partager nos expériences et nos quotidiens peut nous faire du bien et surtout savoir que l'on est pas seules !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


59362
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages