Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de facteur rhésus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_93389_1ratingStar_93389_2ratingStar_93389_3ratingStar_93389_4

Je suis A-, le papa A+. BB1 est né à terme apres une grossesse sans problème. Mais à la 41eme SA, je le sens moins bouger, monito et césarienne en urgence apres l'enregistrement de deux baisses du rythme cardiaque du bébé. Conclusion : problème de placenta et transfusion sanguine foeto- maternelle (le sang du bébé est passé dans le mien). Le bébé est né fortement anémié mais apres 8 jours d'hospitalisation, elle a pu rentrer à la maison… C'etait un accident : une rupture du placenta… tres rare… Le problème, le bébé est A+ comme papa. J'ai moi aussi eu un grand nb de doses de serum anti-D en vue d'une autre grossesse.

Je suis de nouveau enceinte en mars. Pas de problème en debut de grossesse, RAI negative, mais au 7eme mois, pour moi aussi, l'immunisation redémarre, les anticorps anti-D se développent. Alors là, suivi de tres tres pres : echo toutes les semaines, prise de sang aussi pour voir l'evolution du taux. Dans mon cas, ça a augmenté mais pas trop vite. On a réussi à aller jusqu'a 36 SA et deux jours pour eviter les problèmes de prematurité, mais à l'hopital ils m'ont declenché par cesarienne des qu'on a franchi ce cap pour ne pas prendre plus de risque avec les anticorps qui augmentent.

Bébé est né avec une grosse jaunisse donc beaucoup d'heures avec phototherapie pdt les 8 premiers jours. ENsuite, elle est sortie de l'hopital et elle est suivi une à deux ois par semaine pour l'anémie. Si son taux d'hémoglobbine descend sous les 8 gr, elle sera transfusée. LA semaine dernière elle etait à 10g, on verra si ça se stabilise tout seul ou pas ; …

Voili, beaucoup de stress quand meme, même si c'ets assez bien géré medicalement !!!

Pour une future grossesse, le suivi serait echo toutes les semaines et transfusion ou ex-sanguino transfusion envisageable des que necessaire, donc grossesse avec risques +++ et suivi tres lourd… prevoir d'être tres dispo et apte à supoorter le stress… pas pour nous pour l'instant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages