Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reconnaissance paternité du père biologique : quels recours?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_60679_1ratingStar_60679_2ratingStar_60679_3ratingStar_60679_4

Je suis tombée enceinte en 2006, je l'ai appris au père qui a eu l air ravi mais quelque jours plus tard il a voulu me frapper en me disant "maintenant que tu es enceinte tu ne partiras plus"… en plein de mois de janvier je me suis retrouvée dans la rue en simple pull complètement perdue. Heureusement ma famille est formidable et m a soutenue dans cette épreuve car ensuite il me téléphonait pour me dire qu il ne voulait pas reconnaitre cet enfant, etc… et nous a tous harcelés ce qui a été rapporté à la police.

Bref, j'ai mené ma grossesse seule à terme, et j'ai eu tout le bonheur d'être maman de ma petite fille aujourd hui agée de 2 ans 1/2.

Une semaine avant ses 1 an, j'ai appris par la mairie que le père biologique avait été la reconnaitre… le monde s'est écroulée mais on m'a rassurée en me disant que s'il vouliat prendre contact avec la petite étant donné qu'elle ne le connaissait pas, il devait faire appel au JAF, ce qu il n a jamais fait. Sa fille ne l'interesse pas, j'en suis persuadée il veut juste faire du mal et m'empoisonner l existence.

Aujoud hui je souhaite savoir quels sont mes recours : Puis-je faire annuler cette reconnaissance du fait de son inexistence ? Mon nouveau compagnon peut-il la reconnaitre sans l avis de ce géniteur ? Que puis je faire pour le rayer définitivement de nos vies ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60679
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages