Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Renseignements sur les dons d'ovules

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_37920_1ratingStar_37920_2ratingStar_37920_3ratingStar_37920_4

Un couple qui ne pouvait avoir d'enfant naturellement mais n'arrivais pas à se résoudre à vivre sans enfant. Malheureusement la femme était ménauposé à l'age de 26 ans. Il ne leur restait plus qu'une option le don d'ovule. Malheureusement le don d'ovules en france est d'une lenteur incroyable si l'on ne ramene pas déjà une donneuse on n'a jamais d'ovules.      

     

Heureusement ce couple fini par trouvé une Kfée (c'est une donneuse d'ovules). Peu de temps après que leur kfée ait donné ce couple reçut des ovules et la femme eu 9 mois après un beau bébé  .      

     

Malheureusement les donneuses d'ovules sont rares. Ce qui fait que nous avons besoin de kfées. Pour aider toutes ses femmes en attentent.      

     

Moi j'ai la chance d'en avoir rencontré une formidable. Mais tout le monde n'a pas cette chance. Si vous souhaitez vous renseigner sur le don d'ovules voilà quelque renseignements. Pour pouvoir donner il faut :      

-avoir moins de 36 ans,      

-avoir déjà un enfant,      

-avoir aucune anomalie génétique,      

-avoir un mari ou un ami qui est ok pour que vous fassiez le don d'ovules.      

     

Si vous remplissez ses critères et que vous voulez tenter l'aventure voilà en quoi consiste un don d'ovules en France : C'est un don anonyme. Il permet que vous fassiez avancez plus vite le couple de votre choix mais vous ne connaîtrez jamais la personne qui a reçut vos ovules. Un tas d'examens sont passés avant que vous fassiez votre stimulation : échographie, prise de sang, rendez-vous gynéco, rendez-vous psy, rendez-vous généticienne… Si tout est ok vous pourrez donner vos ovules au bout de 4 à 6 mois. La stimulation est une stimulation hormonale sur 1 mois. Qui se passe en 2 temps. La première quinzaine c'est une injection par jour en sous cutané dans le ventre, et la deuxieme quinzaine c'est deux injections par jour en sous cutanée. Vous avez régulièrement des écho et des prises de sang à faire. A la fin du mois on vous ponctionne les ovules sous anesthésie générale si vous le souhaitez. Les effets secondaires sont : fatigabilités, sautes d'humeurs, tiraillement dans le ventre, prise de poids (qui s'en va après le don).      

     

Voilà l'adresse d'un forum où il y a des donneuses d'ovules et des receveuses :      

http://momofthegift.pub.com/index.forum      

     

J'espère que quelqu'unes vont se renseigner. C'est un magnifique don. Il faut en parler autour de soit. Moi je vais envoyer un courrier à envoyer spéciale afin de proposer mon témoignage de personnes en attente et d'ancienne maman en espèrant avoir une réponse positive de leur part.      

     
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37920
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages