Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sensibiliser son enfant a un nouveau venu

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_41323_1ratingStar_41323_2ratingStar_41323_3ratingStar_41323_4

Moi aussi c'est posé la question de l'annonce à un petit (pour qui la notion de bébé était très vague il y a quelques mois).

J'ai commencé par le sensibiliser aux bébés (lui en montrer au parc, dans les livres,…). Je pensais lui annoncer une fois le ventre visible. Mais l'augmentation du ventre est quelque chose de très progressif. Alors c'est quand que l'on a un gros ventre.

Et puis j'avais lu qu'il ne faut surtout pas leur cacher (tu peux chercher des discussions sur le sujet dans le forum 0-3 ans).

Donc on en parlait devant lui sans vraiment insister. Jusqu'au jour où on annonce la grossesse à une cousine, devant lui (alors que les autres fois on attendait qu'il soit à la sieste ou dans la pièce à côté) pensant que la cousine aurait une réaction discrète. Et là explosion de la part de la cousine : "Mais c'est génial, Félicitation,…) ". Bref elle en fait des tonnes. Le lendemain dans ses jeux mon fils sort un mot qui avait été employé devant lui et qu'il ne connaissait pas : "scie sauteuse". J'ai ressenti cela comme un appel de sa part : "Je vous ai bien entendu hier".

Du coup je lui ai expliqué que j'avais un bébé dans le ventre et je lui ai montré sur le calendrier quand viendrait le bébé (c'est un jeu entre nous que je lui montre quand auront lieu tout un tas d'évènements +/- lointain).

Sa première réaction quand je lui ai dit qu'il y aurait un bébé à la maison "Ah non"
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41323
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages