Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soins Palliatifs en Maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_16027_1ratingStar_16027_2ratingStar_16027_3ratingStar_16027_4

Aujourdhui cela fait 2 mois que ma petite Adèle sen est allée, jallais assez bien ce matin mais au fil de la journée je sens me sens de plus en plus mal. Cest tellement difficile de se dire chaque jour quelle ne viendra plus, que je ne lattends plus, que je ne la serrerai plus jamais dans mes bras. Quand je regarde les tombes denfants au cimetière qui sont toujours visitées 5 ans, 10 ans, 40 ans après, je prends la mesure de la perpétuité. Oui, on a pris cher et on en a pris pour perpet, ce chagrin-là je laurai toute ma vie.

Cest dur de navoir plus rien à faire, je voudrais tant la materner encore, faire des choses pour elle.

Alors à ma façon j'ai envie dhonorer sa mémoire et j'ai décidé de minvestir dans une association (jespère quon peut citer un autre site ici, il ne sagit pas de pub commerciale de toute façon mais dentre-aide).

Cette toute nouvelle association sappelle Soins Palliatifs en Maternité (SPAMA) , elle est accessible sur le site http://www.spama.asso.fr

Elle regroupe des parents et des professionnels, et sadresse aux personnes confrontées à l'annonce d'une maladie grave, incurable et incompatible avec la vie (létale) sur l'enfant qu'elles attendent, quel que soit le terme de la grossesse.

Elle propose :

- un soutien face au diagnostic,

- une aide à la réflexion dans le choix de poursuivre ou non la grossesse.

- un accompagnement aux parents qui souhaiteraient poursuivre la grossesse.

J'ai la profonde conviction quil ny a pas une solution meilleure que lautre entre et accompagnement quand on apprend au cours de la grossesse que son enfant est condamné. De toute façon cest atroce car on va perdre son bébé, et il y aura ensuite toute une vie à vivre avec cette blessure.

La meilleure solution, cest celle que chacun choisit en toute liberté et selon son cur, après avoir été bien informé. Il ny a que comme cela quon peut essayer de sen relever après.

J'ai eu du mal à trouver des informations sur la voie de laccompagnement quand j'ai commencé à y songer.

Alors jespère pouvoir contribuer à aider les mamans qui malheureusement se poseront à lavenir les mêmes questions que moi. Ainsi Adèle contribuera encore à quelque chose dans ce monde sans elle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages