Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sport et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_142883_1ratingStar_142883_2ratingStar_142883_3ratingStar_142883_4

J'ai appris au bout de 3 mois de grossesse seulement que j'etias enceinte, j'ai donc fait beaucoup de sport pdt ces 3 mois et pas rien, je suis dans un milieu proffesionel ou les sceances de sport sont assez hard, muscul, natation course a pieds mais aussi plongons de grande hauteur, methodes naturelles (on se marche dessus etc !!! ) sports de glisse : wakeboard kitesurf, roller equitation…

Puis j'ai appris que j'etias encinte, tous les sports violent que je qualifie de "traumatiques" ont du être stopés : course a pied, sport extremes, equitation et les sports avec risque de chute : roller etc !!

J'ai vu avec mon medecin au travail qui ma autorisé a suivre toutes les scéances de sport en salle a condition d'adapter : le seul sport cardio auquel j'avias droit etais le velo d'appartement et encore pas droit de forcer, vraiment en endurance quoi pas de resistance !

J'ai continué pdt un moment la musculation des membres supérieurs mais trés peu de tps car toi meme tu sens (au bout du 5 eme mois a peu pres) que tu force toujours un peu au niveau des abdos…

Il m'a aussi conseillé de marcher, j'ai mal mal marché, ballade, marche rapide…

Et puis ben… Les contractions sont arrivées, trop frequentes au 6 eme mois de grossesse, la on ma demandé ce que je faisais, j'ai expliqué on m'a dit ok vous arretez TOUT sauf la natation maxi une fois par semaine…

Génial !! J'etais dans un etat… Je te raconte pas ! Mais les contractions sont tellement genantes et flippante que tu rends bien compte toi meme de tes limites !

J'ai donc eté en menace d'accouchement prematuré jusqu'a la fin de ma grossesse !!!

Et j'ai accouché 3 jours aprés la date prevue lol !! Comme quoi le fait d'être sportive et d'avoir une bonne musculature les abdos du periné et tout ben c pas une mauvaise chose pour acceuillire une grossesse !

Sinon pour le bilan et bien j'ai pris 30 kilos ! Beh ouai mais quand t'arrete le sport et que tu deprime a moitié voila le resulat !!! IL m'en reste encore 6 a perdre c'est pas du gateau !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages