Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout ce qu'on demande à une future maman

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 219 lectures | ratingStar_42219_1ratingStar_42219_2ratingStar_42219_3ratingStar_42219_4

C'est stupéfiant de voir tout ce qu'on demande à une future maman…

Non seulement elle doit travailler comme si de rien n'était, rentrer et être souriante comprendre le papa et ces réactions, comprendre les siennes à elle, penser à déclarer la grossesse, prendre les rendez-vous tous les mois, préparer son accouchement, gérer sa peur etc.

Et on nous dit qu'il faut se mettre à la place du papa…

Même si dans le fond je suis d'accord, et que chacun soit se mettre à la place de l'autre dans un couple, lorsqu'on subit les premiers mois avec cette fatigue et les nausées interminables, on ne pense pas à se mettre à la place de quelqu'un.

Mais chose étonnante on s'attend plutôt à ce que les autres se mettent à la notre !

Certains papas ont cette habitude d'être dorloté et materné, et lorsque l'amante entre de le processus de la maternité, elle est moins disponible, pendant quelques mois seulement… quelques mois, c'est pas la mer à boire, je pense.

Si les papas prenaient la peine de se renseigner un peu avant ou pendant la grossesse au lieu de nous laisser le soin de lire, de synthétiser et de leur répéter, ils s'attendraient aux changement qui risquent de survenir.

Mais pour cela il faut s'intéresser au processus et pas attendre le bébé en se disant ça sera mieux après. Parce que non, ce sera différent mais certainement pas plus facile à vivre si on a pas accompagné sa femme.

Il faut savoir que les femmes pendant cette période sont connectées à leurs intincts, et entre autre celui de protéger leur enfant, de l'accompagner dans sa croissance in utero, qu'elles doivent faire attention à tout ce qu'elles mangent, boivent, pensent même.

La papa subit ces changements mais avec un peu de regard autour de lui ça se passe très bien !

Pendant neuf mois la femme vit dans sa bulle et c'est la nature qui l'a pousse, ça peut déstabiliser mais c'est comme ça.

Et c'est en luttant contre que les bébés sont tout flippés quand ils viennent à la vie. A grossesse sereine bébé serein, il faudrait que les papas pensent aux efforts qu'ils ont fait (et les mamans aussi ! ) lorsqu'ils ne comprennent pas pourquoi leur bébé braille sans arrêt et se semblent jamais rassuré…

Je ne dis pas ça pour culpabiliser les parents mais pour faire réfléchir. Le travail sur soi et l'analyse de notre propre comportement est autant féminin que masculin et je crois les papas tout à fait capables de le faire.

Sauf s'ils trouvent que leur comportement est tout à fait justifié, et là…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


42219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages