Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Très forte durant toute ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_86959_1ratingStar_86959_2ratingStar_86959_3ratingStar_86959_4

Un enfant est vraiment une révolution dans un couple, même lorsqu'il arrive au moment souhaité. Ma seconde grossesse s'est annoncé, sans préméditation ! Et en plus ça tombait vraiment mal question boulot, et nos enfants sont un peu rapprochés.

Au départ j'ai souhaité avorter et puis j'ai senti que je n'en étais pas capable, que j'aimais déjà ce bébé. Mon homme a alors réagi sans réagir : "fais ce que tu veux, je te suivrai". Nous l'avons gardé et vraiment il a été bizarre tout le temps. Style "tant que le bébé n'est pas né, ça ne sert à rien que je m'y attache, il peut toujours arriver quelquechose", aucunes attentions particulières et même, il ne me reconnaissais pas le droit d'être fatiguée, selon lui ce n'était qu'un prétexte pour ne pas m'occuper de lui ! 2 mois avant la naissance, il ne pensait plus qu'à sortir avec ses potes (il est même parti avec eux plusieurs jours me laissant seule enceinte de 7 mois avec mon premier bébé) avant qu'on ne lui retire sa liberté.

Pendant toute la grossesse, la seule chose qui l'a vraiment interessé, le sexe du bébé !

Les premières semaines il s'en est à peine occupé. Mais depuis que j'ai repris le travail, il s'en occupe beaucoup plus et tout s'est arrangé.Pour essayer de le calmer, j'ai un peu vécu ma grossesse seule, j'emmenais même ma fille chez le gynéco pour ne pas déranger Mr en lui demandant de la garder.

Bref, je l'ai ménagé, je lui ai peu parlé du bébé, il y a eu des moments un peu mieux, notament quand il a fait la chambre et des moments où j'étais aussi perdue, je voulais tout plaquer… mais je ne regrette pas de lui avoir laissé du temps, en respectant la distance qu'il souhaitait prendre % grossesse puisque maintenant, il a tellement changé, tellement d'amour pour son fils. Coincidence ? Nous avons un bébé absolument adorable, qui ne pleure jamais… est ce qu'il a ressenti qu'il devait faire sa place, je pense que oui mais certains me diront que je prête trop d'intelligence à un si petit !

Toujours est il que j'ai vécu ma grossesse en étant forte, j'ai gardé mes doutes pour moi, je me suis occupée de ma fille comme si je n'étais pas enceinte, idem pour les tâches ménagères… Et lui a traversé tout ça comme un égoiste, il lui a fallu du temps mais ça y est, il est redevenu normal !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86959
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages