Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un papa a besoin de temps pour aimer son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_30308_1ratingStar_30308_2ratingStar_30308_3ratingStar_30308_4

Il y a quelques années, le voisin de ma grand mère savait qu'il allait avoir un bébé, mais il ne voulait paas le reconnaitre ! Lorque se petite amie a ccouché, il n'est pas allée la voir. Et a pris de ces nouvelles pat el seulement lorqu'elle est rentrée chez elle. Lorsque le bébé qui était une petite fille a commencé a marché le papa en est litérallement tombé amoureux ! He oui, parfois, il faut de temps !

Tu verras, toi aussi, il y aura un momment ou tu tombrera amourreuse de ton bout de chou ! C'est un momment magique dans l'existence ! C'est comme si tu tombai amoureux de quelqu'un d'adulte, c'est à dire, que tu ne cesse de penser à lui, que tu ne peux plus t'en passer etc, mais ça ne dure pas.

C'était comme ça pour mes 2 premiers, et aussi pour toute les mammans que j'ai cotoyer dans mon entourage, à toi de faire attention pour reconnaitre ce momment magique.

Il doit y avoir aussi des papas dont l'idée d'avoir un bébé éffraie, penses donc, nous les femmes nous avons déjà 9 mois d'avance ! Et pour nous aussi, il va falloir apprendre à devenir parent ! Et cela s'apprend sur le terrain, alors…

Lorsque j'ai voulu mon 1 er enfant, j'ai attendu un an 1/2 et mon ami ne voulait toujours pas en enttendre parler, alors j'ai fini par le faire, sans lui demander son avis. Lorsque enfin j'étais enceinte, le le lui ai appris en douceur, jet j'ai ajouté ; si bien sur tu n'en veux pas je continuerais toute seule, mais c'étais plus fort que moi, il me faut un enfant et si tu ne veux pas continuer avec moi, je ne t'en voudais pas, je suis prête à partir et à prendre un appart seule. Tout s'est bien finit aujourd'hui nous attendons notre 3 ème…

Mais ne te décourage pas, je pense que dans chaque vie il y a des imprévus, en quelque sorte des épreuves et que la roue finit toujours pas tourner, prends les bons cotés des choses et positive.

Pour ma part lorsqu'il m'arrive une couille ; je prends une grande feuille blanche, je tire un trait au milieu et je met les cotés négatifs et les cotés positifs de l'autre, j'y vois tout de suite plus clair. Cela m'aide assez.

Bon courage, avec un bébé la vie te sourit et te sera bocoup + supportable !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages