Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une 2ème grossesse différente de la première

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_29054_1ratingStar_29054_2ratingStar_29054_3ratingStar_29054_4

Bonjour Céleste.

Moi aussi j'attends mon second bibous pour le 14 juin. Ma première a tout juste 26 mois.

Ma grossesse est complètement différente de la première, je suis plus fatiguée, j'ai eu des contractions à 6 mois et j'ai dûe rester en observation deux jours à la mat. Et puis je sens aussi que ce 2è bébé est déjà très différent de sa grande soeur, il bouge tout le temps !!

Psychologiquement aussi c'est complètement différent, pour notre premier c'était un bébé "programmé" quand on s'est décidé le mois d'après j'étais enceinte. Pour cette grossesse ça a été une surprise, je ne dis pas une "erreur" parce que nous en voulions un second assez rapidement mais c'est vrai que l'annonce de ctte grossesse a été une surprise. Du coup j'ai souhaité qu'il garde sa surprise jusqu'au bout et je ne sais donc pas si c'est un garçon ou une fille !

Pour les préparatifs, j'ai déjà été recherché toutes les affires de bébé, il n'y a plus que ma valise à préparer, pour la chambre, on doir déménager dans notre maison en septembre ou en octobre donc on verra à ce moment là.

Pour les cours d'accouchement j'ai demandé à une sage femme, elle m'a fait un rappel pour la respiration et j'ai pu lui parler de mes craintes.

Apparemment toutes les mamans se posent la même question "est-ce que je vais pouvoir aimer ce bébé autant que le premier ? " et là la sage femme m'a rassuré, elle m'a dit que toutes les mamans avaient cette impression que ça ne pouvait pas être aussi fort qu'avec le premier mais dès qu'on a notre bébé dans les bras tous nos doutes s'évanouissent. Ne dit-on pas aux enfants que le coeur d'une maman et d'un papa grandit avec l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.

J'ai aussi l'impression d'en profiter moins parce que ma fille m'accapare beaucoup, c'est vrai c'est différent parce qu'on ne s'occupe pas que de nous mais l'amour pour ce petit être est quand même là, il faut se garder des moments à soi !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages