Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Autres      (6314 témoignages)

Préc.

Suiv.

utérus hypoplasique et bicorne.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 627 lectures | ratingStar_41183_1ratingStar_41183_2ratingStar_41183_3ratingStar_41183_4

Après que j'aie perdu en 98 une petite fille à 5 mois de grossesse, on s'est rendu compte que mon utérus était hypoplasique et bicorne.

Dans ma famille, beaucoup de femmes doivent rester alitées pendant leurs grossesses, de façon plus ou moins stricte, mais il n'y a que pour ma mère et moi que cela s'est terminé en drame (elle a perdu ma soeur à 6,5 mois de grossesse).

Cela fait plusieurs années que mon mari m'incite à aller consulter mon dossier médical afin de savoir si je suis une fille Distilbène. J'ai toujours remis à plus tard, d'un côté parce que ma mère m'assure n'avoir rien pris de tel, et d'un autre côté parce que je ne me sentais pas prête à le faire, surtout que j'ai tiré un trait sur les grossesses, étant actuellement en cours d'adoption et devant subir une ligature des trompes au mois de mars.

Je savais que le DES pouvait générer d'autres problèmes que des malformations, et en parcourant le site desagora, en lisant les différents témoignages, Garance, Crouc, j'ai vraiment réalisé l'importance de savoir que l'on est, ou non, une fille Distilbène.

J'ai donc décidé d'aller consulter mon dossier, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai déjà fait ce genre de démarche pour avoir accès au dossier de ma fille décédée, mais c'était simple dans la mesure où je voyais toujours ma gynéco, où elle m'avait dit que je pourrais voir le dossier à tout moment et que finalement je n'ai même pas eu besoin de faire une lettre, tout s'est fait verbalement.

Là, je ne sais à qui adresser ma lettre… Et puis une femme qui demande à consulter le dossier de grossesse de sa mère, sa démarche est claire comme de l'eau de roche et justement, j'ai peur que mon dossier "disparaisse", comme cela est arrivé à une jeune femme que je connais.

Je précise que je n'ai pas l'intention de porter plainte, seulement j'ai bien à l'esprit maintenant qu'il est important que je sache si je suis une fille DES ou pas, pour mon suivi médical et aussi pour la petite fille que j'ai réussi à mener jusqu'à la vie.

Je voulais ajouter que je souhaite faire cette démarche sans en parler à ma mère, qui culpabilise déjà du fait que j'ai une malformation cardiaque qui m'oblige à porter un pacemaker. Donc je sais dans quelle clinique je suis née mais pas quel était le gynéco de ma mère, par exemple…

Merci de vos conseils. Bon courage à toutes et meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2005.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41183
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Combien donnez vous

image

Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité...Lire la suite

Brulure au 2eme degres - mamans nature

image

Je t'envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c'était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu'a cité Ptitlu) en renversant sur elle un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages