Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 5 mois de grossesse j'avais fais le deuil de mon enfant, mais aujourd'hui il va bien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_52230_1ratingStar_52230_2ratingStar_52230_3ratingStar_52230_4

Bonjour à toutes !

Il y a 4 ans, je suis tombée enceinte 1 mois avant de me faire opérer des ovaires. L'opération a été maintenue, malgré le risque de fausse couche (mais bonjour le stresse, puisque j'essayais de tomber enceinte depuis plus d'un an ! ).

Puis, à l'échographie des 2 mois et demi, le ciel m'est tombé sur la tête : Un oedème entourait le bébé, et pricipalement au niveau de la nuque. Mon gygy, qui n'était pourtant pas du genre alarmiste, m'a fait comprendre que les chances que mon bébé soit normal étaient quasi nulles. Il m'a envoyé à Paris pour faire des examens complémentaires. La gygy sur place, en voyant les clichés de mon écho, m'a expliqué comment allait se passer mon avortement.

Puis, elle m'a fait une autre écho, qui ne révelait rien d'anormal. Alors elle a décidé de ne pas faire de prélèvement, mais d'attendre de pouvoir faire l'amniocentèse à 4 mois de grossesse. Et là, j'avais l'impression d'être en enfer. 1 mois et demi d'angoisse en attendant l'examen, puis encore 3 semaines pour recevoir le résultat : MON bébé N'AVAIT RIEN !!!!

Mais je me suis retrouvée à 5 mois de grossesse, déprimée, et j'avais fait le deuil de mon bébé. Donc tout était à reconstruire.

Aujourd'hui, mon petit bonhomme a 3 ans et demi, pête la santé, et a un petit frère de 6 mois. Et moi, je suis la plus heureuse des mamans !

Tout ça pour vous dire de ne pas trop dramatiser tant que le résultat final n'est pas annoncé ! Les médecins s'alarment au moindre doute (afin de nous éviter des drames) , mais restez proche de votre bébé malgré l'épreuve. Je ne l'ai pas fait, je l'ai laissé tomber, et je m'en suis beaucoup voulu ensuite.

Alors à vous toutes, bon courage ! Et faites nous de beaux bouts de choux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages