Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

A l'échographie, on lui a découvert un "bec de lièvre"

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 3048 lectures | ratingStar_62216_1ratingStar_62216_2ratingStar_62216_3ratingStar_62216_4

Coucou,

Je vous raconter mon histoire. J'ai 28 ans, je suis la maman d'un ange de 2 ans 1/2. Et le 13 mars dernier nous nous rendons à l'echo du 5ème mois faisant des paris sur le sexe du bébé. L'échographe commence puis il reste longtemps sur le visage puis nous dit je reviendrais plus tard. Il nous annonce que c'est une petite fille, chouette le choix du roi. Puis à la fin il revient sur le visage je lui demande ce qui ce passe ?  

Il demande à mon mari de sortir avec notre fils, il nous dit qu'il a besoin de calme et de concentration. Il m'annonce qu'elle a une fente labiale plus connue sous le nom horrible de "bec de lièvre". Là le ciel s'effondre, il fait une photo 3 D.Puis fait rentrer mon mari, nous en discutons, je vois dans la foullée mon gynéco (bureau d'à coté). Il se renseigne puis il me donnera toutes les infos plus tard. Grace à internet nous avons eu quelque infos.Puis le jour de mon RDV avec mon gynéco, passe sur les maternelles l'émision sur les fentes labiale, que ma soeur à la bonne idée d'enregistrée. Mon gynéco nous conseille d'aller voir le Pr COULY à Necker enfants malades à Paris. Là commence toutes les démarches. Les RDV, l'amiosinthèse, les dopplers, les analyses, les écho tous les mois, les démanches sécu etc…

 

Puis l'accouchement extra, pas choqué par le visage de ma puce, c'est vrai que nous étions bien préparés. Et nous avons eu le diagnostique exact : fente labio palatine narinaire droite. Avec une fente narinaire bi-latérale. Le 10 septembre ma puce c'est fait "réparer" comme dit mon fils. Depuis notre nouveau bébé va bien, elle c'est très bien remise de son intervention. Cela fait très bizzare de voire son petit bout allongé dans une couveuse branché de partout et assommé par la morfine.

Bref tout va bien tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais qui fait parti de l'histoire de ma fille. Maintenant il a falloir attendre la seconde opération qui aura lieu début avril. Cette opération est plus importante mais ausssi la plus douloreuse. C'est pour cela que je voudrais avoir le témoignage de parents à qui c'est arrivé. Mais aussi pour dire aux parents à qui ça arrive que tout se "répare", les début ne sont pas faciles, mais n'hésitez à me laisser vos messages je vous conseillerai et répondrai. Merci beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62216
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages