Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoissé à 13 sa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1050 lectures | ratingStar_14566_1ratingStar_14566_2ratingStar_14566_3ratingStar_14566_4

Bonjour,

Je suis enceinte 13 sa + 4 jrs et toute angoissée.

J'explique : 1er rendez-vous chez le gygy, 1ère echo par voie vaginale pour voir la "poche". Il me donne rendez-vous 2 semaines ensuite pour faire la déclaration de grossesse, 2ème écho vaginale, qui permet de dater la grossesse. Rdv 3 semaines après, à ma grande surprise ce n'est pas gygy habituel mais un remplaçant. Pas de question pour savoir comment ça va, tout de suite "on regarde" 3ème écho vaginale, cette fois avec une methode d'insertion de la sonde différente de celle de gygy habituel qui lui ne me touche absolument pas et introduit délicatement la sonde.

Le remplaçant lui a besoin de toucher, il écarte la vulve avec la main pour mettre la sonde (sans gants) le 1er contact m'a sucité un mouvement de recul, j'ai resserré les cuisses instinctivement, le doc a fait les gros yeux 'mais madame si vous serrez alors que moi j'écarte ça va pas aller, détendez vous ! " on essaye de se détendre avec chéri qui assiste à la scène !

La dessus il me dit que tout va bien et rendez-vous dans 2 semaines parce q'uon est à 10 sa et qu'il faut refaire une echo à 12sa. Rendez-vous 2 semaines aprè, toujours le remplaçant ! Je lui dit que je suis fatiguée, il me dit que c normal que je ne peux plus faire marche arriere maintenant que j'ai bien voulu être enceinte !!!!! Puis j'avais osé espéré que cette echo soit sur le ventre mais non ! Encore une 4ème echo vaginale, je savais qu'il allait me toucher j'ai essayé de m'y préparer mais j'ai trouvé le contact encore plus insistant que la fois précédente, j'ai serré les dents et je n'ai rien dit ! L'echo a été particulièrement désagréable parce qu'en plus d'avoir la sonde dans le vagin ce "cher medecin" appuyait fort sur mon ventre pour faire bouger le bébé pour prendre les mesures. La dessus rhabillez vous pesez vous terminer. Je précise qu'il n'a pas mis de gant cette fois non plus qu'il m'a serré la main pour me dire bonjour qu'a aucun moment je ne l'ai vu se laver les mains, je suis ecoeurée, dégoutée, je ne veux plus avoir à faire à lui !!!!!!

Est ce mon expérience "facheuse" 11 ans plus tot qui me pousse à réagir comme ça (j'ai été violée à 16 ans) ou est ce normal et ma réaction qui est excessive… je ne sais plus ça m'angoisse et je sais que ce n'est pas bon pour le bébé !

Comment ça se passe pour vous, j'ai vraiment besoin d'être rassurée je deviens folle !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14566
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages