Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après beaucoup de difficultés, je suis enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_7609_1ratingStar_7609_2ratingStar_7609_3ratingStar_7609_4

Je suis un peu dans ton cas. Donc voila je te raconte ce qu'il c passé pour nous si ça peux t'aider :

J'ai arreté la pilule il y a quatre ans, au bout de deux ans passé ma gyg se decide enfin a me faire des examens donc en tout pendant 8 mois car rendez-vous espacé ect… RAS pour moi donc elle me fait ordonnance spermogramme pour mon hom et la pas bon, donc il a du y retourné 3 mois apres pour confirmer ou pas, et la encore pire.

En septembre 2007 ma gygy me dit qu'il faut me diriger vers pma, et me prend rendez-vous pour le 15 janvier !!!! (delai d'attente très long non ? ).

Bref, nous y allons le 15 janvier, et la deception toujours rien d'entamé, rendez-vous pour recapitulé problème et represcriptions d'un tas d'examens à faire !! Pff.

Rendez-vous pris pour le mois de mars avec tout nos resultats d'examens (je te passe tout ce qu'on a du faire lol ! ).

Et la donc elle nous explique fiv icsi (trés brievement) comme a des beubeu en nous expliquant comment se passe ovulation ect… ça on savait mais elle nous explique pas la pratique, le temps qu'il faut, les dispo ect… et me donne un traitement vitamines et ovules a mettre a des jours precis du cycle (un peu tue l'amour ! ).

Et pas le temps de poser questions, rendez-vous pris le 3 juin et là bizzarement tout s'accèlere (mais ça me semble long quand même) donc elle me fait tte les ordonnances et me dit voilà le 2eme jour de vos règles vous commencez pikures vous nous apelez pour prendre rendez-vous au 8eme jour du cycle pour echo et pds, puis tout les deux jours pour ensuite ponction, transfert, et pds 12 jours plus tard !

Enfin bref elle nous donnais tte les infos en une fois ! J'avais trop peur d'oublier quelque chose, jme suis fait un pense bete en rentrant !

Voilà donc bien pressé de commencer et en même temps peur… et comme per hasard moi qui ai un cycle court (toujours 5, 6 jours d'avance) là 7 jours de retard (ben voyons ! G même esperé une grossesse ! ) mais non je pense que c'était les ovules qu'elle m'avait donné qui on retardé (ou la peur ! ).

Donc g u mes regles le 20 juin (pour une fois que je les attendais ! ) pikure soir puis matin et soir (je les fait tte seule c'est plus simple) le 26 rendez-vous anesthesiste (he oui pas courageuse anesthesie générale) le 27 rendez-vous à la pma, echo et pds.

Je dois apeler lam et la elle me dit de baisser les doses de puregon et de venir lundi pour pds et echo (heureusement mon doc general ma mis en arret car pas facile d'expliquer au boulot ! Et effets secondaires) donc hier matin pma et la elle me dit 6 folicules ovaire droit, et elle me dit pas lautre, change de sujet…

Elle a l'air contente et elle me dit on peut faire ponction, rapeler l'am on vous dira tout, car pour une fois je posai plein de question même si je la faisais chier ! Et elle me repondais apelez l'am entre 14h et 15h.

Donc hier am j'apel et la bien sur c'eté une des secretaires qui me dit ponction mercredi et quand je lui pose des questions elle me dit vous verrez mercredi ! Grrrrr bref jme dis que c'est peut-être pour que je stresse pas, car mon doc m'a dit moins t'en sais mieux c'est !

Enfin voilà donc demain j'en saurai peut-être plus… ou pas ! Enfin je me dis que tant que j'ai un positif et un grossesse menée à terme à la fin…

Voilà en gros mon experience, je t'epargne les deprimes, les coup de blues, les effets secondaires…

Wa jme rend compte que c'est long quand même ! C'est la première fois que j'explique mon "cas". J'espere que quelqu'un aura eu la patience de tout lire lol !

Bisous à toi et bon courage dans tes demarches, si tu veux on peux se soutenir ?

Gros bisous a bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7609
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages