Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention aux erreurs de diagnostique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_98744_1ratingStar_98744_2ratingStar_98744_3ratingStar_98744_4

Ma fille qui a maintenant 3 ans a été diagnostiquée "grossesse non évolutive" à 6SA lors d'une echographie faite en urgence suite à des saignements. Il faut dire que j'avais déjà fait 3 FC, et que même moi, je ne me faisait pas d'illusion.

A l'échographie, pas d'activité cardiaque, le médecin a conclu que c'était une FC.

Comme je suis contre les médicaments et que mes 3 autres FC c'étaient faites naturellement, j'ai décider de laisser la nature faire son travail. J'ai juste un peu essayer d'accélérer le processus (j'ai courru, sauté, dansé, pris l'avion, je me suis meme donné des coups de poings dans le ventre de rage… celles qui connaisent les FC me comprendrons surement : quand on pense avoir un embrion mort dans le ventre, on veut en finir le plus vite possible.

10 jours après, toujours rien, et les saignements c'étaient arrêtés. Je refais donc une echo pour voir ce qui se passe, et là, O miracle : un petit coeur qui bat et un gros décollement du tromphoblaste (ce qui expliqeu les saignements). Je passe vite sur la suite heureuse de cette histoire puisque 7.5 mois après je donnais naissance à une adorable petite fille.

Ce qui me fait écrire ce message ce soir, c'est qu'il est arrivé la même chose à une amie, à qui on a conseillé de prendre des médiacaments pour facilité l'expulsion. Connaissant mon histoire, elle a préféré attendre et… elle a bien fait puisqu'elle st enceinte de 2 mois et que l'écho a montré que tout était normal (activité cardiaque etc).

Ce message n'a pas pour but de redonner espoir à des MM à qui on a dit qu'elles allaient faire une FC, mais juste à les alarmer sur le fait que les Gyneco et/ou échographes ont tendance à poser leur diagnostique un peu trop vite et surtout à prescrire les médocs un peu trop facilement.

Laurence.

3 FC, 1 fille, 1 FC… en essai BB2 !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98744
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages