Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé avec rein dilaté

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1728 lectures | ratingStar_108772_1ratingStar_108772_2ratingStar_108772_3ratingStar_108772_4

Pour mon 1er bibou, on m'annonce a la 2eme echo qu'il a le rein gauche dilate, on me parle de dilatation pyelo-calicielle, mais isolee : tout le reste va bien, les ureteres, comme le reste, sont nickels, ouf !

Mais on s'angoisse beaucoup, il faut dire que nous sommes tombes sur des toubibs a la psycho 0.

On refait une echo de controle chez une echographiste pour avoir un 2eme avis (sur prescription de mon gygy) : le rein est toujours dilate.

Mon dossier passe donc en reunion speciale dans ma maternite (Hopital Bichat) et en consultation antenatale, comme c'est le protocole des que quelque chose "cloche" chez le bebe.

Je vais voir un specialiste de l'hopital R.Debre a Paris, qui m'explique l'anatomie des voies urinaires, le problème de mon bebe et la suite des evenements.

Je dois d'abord faire des echos de controle tous les mois jusqu'a la naissance pour voir l'evolution. Et la dilatation persiste.

Une dilatation peut être un signe d'appel d'un reflux urinaire : lors de la miction, l'urine remonte vers les reins a cause de problèmes mecaniques dans les tuyaux.

Bebe sera donc mis sous antibios des sa naissance pour "tuer" les eventuels germes presents dans ses urines, et eviter toute infection urinaire qui peut être tres dangereuse pour ces reins.

Vers 3 semaines, on lui fait une cystographie (examen penible mais non douloureux pour voir s'il y a reflux ou non). Mon n'a pas de reflux, on arrete donc les antibios devenus inutiles.

Il sera surveille tous les 3 mois avec echo renale, et vers 12 mois, on lui fait une scintigraphie qui permet d'evaluer la fonction renale, comme tout va bien, et que sa dilatation est rentree dans la "fourchette acceptable", on n'en parle plus .

Tout est donc rentre dans l'ordre sans aucune intervention.

Il a maintenant presque 4 ans, et il n'a jamais eu d'infection urinaire, ni de problème dans cette zone.

Quand bibou a eu de la fievre, on a toujours fait un ECBU pour ne pas passer a cote d'une infection urinaire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages