Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Communication entre la future maman et son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 2 ans
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_83612_1ratingStar_83612_2ratingStar_83612_3ratingStar_83612_4

Je pense que bébé réagit à nos mains car il ressent la chaleur, la lumière et si nous on le sent et qu'on appuit dessus, forcément on l'embête et il bouge, l'aquarium certe, mais les "vitres" sont souples.

De là à dire qu'on communique, c'est peut être beaucoup dire je trouve.

Pour ce qui est de l'haptonomie, mon gygy m'a raconté un truc qui fait froid dans le dos ! Une de ses patientes, venait passer l'écho du 3ième trimestre, elle sortait justement d'un cours d'haptonomie, visiblement enchanté. Sauf qu'à l'échographie, il s'est révélé que malheureusement le bébé avait eu un problème et qu'il était mort in utero depuis plusieurs jours…

Bref, déjà que le papa n'était pas plus motivé que ça, ça m'a complètement refroidi !

Quand aux bébés des femmes qui ne se savent pas enceintes (c'est quand même louche tout de même ! C'est sur) il y a d'autres paramètres à mon avis beaucoup plus cartésien que le manque d'affection pour expliquer les petits bébés : principalement l'alcool et le tabac…

Et oui malheureusement, quand on ne doute pas que l'on est enceinte et qu'on ne change pas ses habitudes le tabac induit de tout petits bébés, quand au syndrôme d'alcoolémie foetal…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages