Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseil gynécologue obstétricien et maternité Toulouse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1169 lectures | ratingStar_52187_1ratingStar_52187_2ratingStar_52187_3ratingStar_52187_4

Coucou.

Mon fils est né en Corrèze, mais une amie proche (qui habite dans le sud est de Toulouse) a accouchée à Joseph Ducuing, en a été vraiment contente, et suivie par une sage femme qui consulte en libéral durant sa grossesse, Dominique Ginsbach, que j'ai rencontrée à titre professionnel, c'est vraiment une personne d'une rare qualité très pro, très à l'écoute. Mon amie est intarissable à son sujet.  

 

Voilà si ça peut aider, elle prend peut être plus le temps qu'un gygy, je sais pas, faut voir ce que tu sens le mieux pour toi.

 

Perso, je suis pas forcément sur les échos tous les mois, c'est un sujet très controversé, certaines études montreraient que cela peut être plutot néfaste pour le bébé, avec une augmentation de la température du liquide amniotique notamment, ce sont des ultrasons et il y a un échauffement tissulaire forcément.

Je suis assez "effrayée" que la plupart des messages que je viens de lire semblent présenter comme un avantage le fait que le gygy utilise l'échographie tous les mois !

Voici une étude canadienne qui préconise le principe de précaution en n'utilisant les échographies prénatales qu'à des fins médicales ! Et non pas de confort pour rassurer des médecins et des parents de plus en plus anxieux et de plus en plus éloignés du coté naturel de la grossesse et de la naissance : http://www.sogc.org/guidelines/pub[...]in2005.pdf

 

Quant à cette étude ci, elle vous fera peut être sourire car il s'agit de la corrélation entre échographie obstétricale et pourcentage de gauchers, mais la conclu c'est que cela pourrait affecter les structures cérébrales foetales, et là perso ça me fait tout de suite beaucoup moins rigoler ! http://www.john-libbey-eurotext.fr [… ] icle.phtml.

 

De plus, n'oubliez pas que ces fréquences de son, si vous ne les entendez plus, vos bébés les entendent très bien et ça n'est vraiment pas agréable pour eux (je ne sais plus quel pays à la noix avait utilisé les ultra sons comme répulsif anti jeunes).

 

Ah et puis une petite péridurale, ça vous tente ? http://www.mamancherie.ca/fr/info/[...]uckley.pdf

 

Perso, j'ai préféré des methodes plus respectueuses de mon corps et de celui de mon fils : sophro avec visualisation de bébé et reliance ++ qui me permettait de savoir s'il allait bien ou pas, yoga, haptonomie, chant prénatal, et tout ça m'a aidé pour l'accouchement que j'ai aussi accompagné par des petites granules d'homéopathie prescrites par mon médecin.  

 

Voilou, j'espère que vous ne me trouvez pas trop "subversives", je dis pas que la médecine ce n'est pas bon, mais pour les échos normalement c'est 3 au cours d'une grossesse ! Pas tous les mois ! Voilà je me suis un peu emportée mais c'est juste ce que je voulais dire et vous donner peut être quelques infos scientifiques et associées pour vous faire une idée.

 

Bizzz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages