Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Suiv.

décue du sexe du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 32 ans
Mail  
| 1656 lectures | ratingStar_351_1ratingStar_351_2ratingStar_351_3ratingStar_351_4

(…) En fait, je voulais un garçon, moi… c'était un peu déraisonné, je savais pas pourquoi, mais quand j'imaginais mon bébé, c'était un garçon et… ça me plaisait !

Quand j'ai su que c'était une fille, petite déception, je l'avoue, sur le moment, j'avais même les larmes aux yeux. Et puis, 2h plus tard, c'était fini ! Et maintenant que je vis avec cette idée qu'elle sera là, je m'y suis faite, et je trouve que c'est la plus parfaite des petites filles !

Bref : je sais pour l'avoir vécu que ce que c'est que d'éprouver une déception, et surtout d'avoir honte après et de culpabiliser de l'avoir éprouvée.

Par contre, non, je n'ai pas du tout peur de "moins l'aimer". Mais j'imagine très bien que, si la déception est plus grande, plus longue, et bien oui, on peut culpabiliser, et craindre de moins aimer son bébé, comme toi tu te poses la question.

(…) Certaines mamans n'ont pas de préférences, d'autres comme moi en ont, mais ça passe, et d'autres enfin, en ont vraiment, qui restent, et dans ce cas, oui, j'imagine que ça peut très mal aller (…).

Le plus dingue dans l'histoire, c'est qu'on n'arrive rarement à expliquer pourquoi on préfère l'un ou l'autre !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages