Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépistage en début de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_16015_1ratingStar_16015_2ratingStar_16015_3ratingStar_16015_4

Dans l'hopital où j'ai été suivie pour mes deux grossesses, ils ont un protocole : ils testent en début de grossesse, afin de savoir si tu es immunisée ou pas. Si tu ne l'es pas, ils ne font pas de suivi pour détecter une éventuelle contamination pendant la grossesse pour plusieurs raisons : ne pas stresser outre mesure les femmes, notamment celles qui ont déjà des enfants en bas âge car de toutes façons, tu ne vas pas t'arrêter de t'occuper d'eux !

D'autre part, en cas de contamination en début de grossesse, les risques pour le foetus sont de telle ampleur que les malformations sont décelables à l'échographie. Si la contamination a lieu plus tard, le risque essentiel est la surdité, non détectable à l'échographie, et quand bien même, on ne ferait pas d' pour ça.

En revanche, si un doute apparaît, on peut dater la contamination car des échantillons de sang de chaque prélèvement sont gardés.

Cela ne m'avait pas choqué qu'on ne me teste pas chaque mois car le protocole est correct.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16015
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages