Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète gestationnel : régime sans sucre rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2049 lectures | ratingStar_15975_1ratingStar_15975_2ratingStar_15975_3ratingStar_15975_4

Je fais du diabete de grossesse (gestationnel).

La seule chose qu'il m'a été preconisé est de supprimer les sucres rapides.

 

En fait, cela n'a pas été detecté lors de ma premiere grossesse (je n'avais pas fait de test) , bébé pesait 4.5kg à la naissance.

 

Lors de la consultation gynecologique pour ma 2e grossesse (2ans plus tard) , le gynecologue (different) m'a posé la question à savoir si j'avais fait du diabete gestationnel car lui ayant indiqué le poids de naissance du 1er et l'ayant emmené avec moi (enfant menu à l'age de 2ans) , ça lui a fait tilt.

 

J'ai alors fait le test qui s'est avéré positif, diabete gestationnel. Le conseil qu'il m'a été donné c'est de reduire les sucres rapides. Je l'ai fait mais ss doute pas assez car bb2 pesait 4.370kg et a du prendre du lait pour prematuré pdtr 24 heures (il etait en manque de sucre suite à la coupure du cordon).

 

La pediatre de l'hopital m'a alors dit que si j'envisageais un 3e bébé, j'avais interet à supprimer totalement le sucre car j'irais plutot vers 1 bébé de 5kg !

 

Bébé 3 est en route pour le 4 juin 2008 et là je me suis mise directement vers le 2e et 3e mois au regime ss sucre rapide (un peu dur mais c pour la bonne cause) et lors de ma derniere echographie on m'a dit ke le bébé etait ds les normes.

Je viens de refaire les 3 prises de sang pour controler que mon alimentation actuelle suffit à equilibrer ce diabete. J'aurais les resultats lundi.

 

Il faut juste changer ça façon de manger.

Pour les laitages, j'utilise des edulcorants car sinon trop dur…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15975
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages