Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diagnostics et traitements pour tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_11324_1ratingStar_11324_2ratingStar_11324_3ratingStar_11324_4

Je suis dans ton cas, j'ai été détectée opk un an après l'arrêt de la pillule (mes règles nétaie, nt pas revenues) et après un faux diagnostic par un gygy incompétent qui m'avait fait faire les dosages hormonaux pas au bon moment (et une partie sous pillule !!! ).

Avant le ttt, j'ai eu un bilan endocrinal (hormones) complets + echo pelvienne pour valider le diagnostic puis examen des trompes et spermo pour mon chéri avant de commencer ttt (en effet mieux vaut vérifier zozos & tuyaux avant ! ).

Traitement : duphaston pour faire revenir les règles, clomid 2cp/j pendant 5 j de J2 à J7, examen de controle (echo +PDS) à J9, J11 et J13. Ovitrelle (piqure de declenchement de l'ovulation) une fois que le follicule est mur. Au 1er cycle j'ai fait une hyperstimulation (risque fréquent chez les opk) , du coup on est passés à 1 cp de cloclo et à la 2eme tenttive je suis tombée enceinte. Aujourd'hui Alexandre a 4.5 mois !!!

En parallèle des ttt, j'ai fait des séances d'accupuncture, une tous les 15j pour me détendre, gérer le stress et préparer l'utérus.

Si ton homme est oats, je vous conseille d'aller dans un centre de PMA pour avoir une bonne prise en charge globale car vous aurez ptet besoin d'un coup de pouce supplémentaire du genre IAC (insémination avec le sperme du conjoint).

Dans tous les cas, vas voir une gygy spécialisée, en centre de pma ou pas, dans les problème d'infertilité, perso j'ai perdu du temps avec le mieux qui savait juste prescrire la pillule mais pas gérer les problème !!!

Bon courage, je te souhaite un ++++++++ en 2006 !

Carine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11324
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages