Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dilatation ventriculaire aperçue à l'echographie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1623 lectures | ratingStar_96798_1ratingStar_96798_2ratingStar_96798_3ratingStar_96798_4

J'ai découvert suite à mon écho du 3ème trimestre que mon bébé avait une dilatation des ventricules des deux cotés (bilatérale). Pour ma part on ne sais pas si je l'avait au début de la grossesse ou pas ou pas donc on ne sais pas si les dimensions ont grossie.

Faut savoir qu'il y a deux type de dilatation celle qui reste stable et en dessous de 15 même et celle qui sont évolutive.

En dessous de 15 mn c'est une ventriculomégalie modérée plutot rassurante si elle est stable a partir de 15 c'est une ventriculomégalie sévère et au dessus de 20 c'est majeur.

Mon bébé moi avait une ventriculomagalie sévère j'ai eu une amiosynthese puis une écho poussée dans un centre de diagnostique anténale et enfin irm foetale qui a confirmé lui aussi la dilatation.

Donc peu d'espoir pour mon bébé et conseil de médecin pour une intérruption de grossesse a 37 semaines de grossesse.

Mon petit garçon risquait de grave problemes psycho moteurs majeurs retard mentale…

J'ai fais des tonnes de recherches pour trouver une info qui aurait pu me conforter de le souhait de garder mon bébé de le sauver mais rien que des témoignages négatifs ou la finalité était la fin de la grossesse.

J'ai accouché le 03-10-2007 d'un beau bébé de 3 kg pour 52 centimètre. Mon accouchement à été serein et je n'ai pas souffert physiquement mais moralement je me sens détruite.

J'espère de tout coeur que pour ton amie ça se passera bien donne moi de ses nouvelles et si elle souhaite des renseignements n'hésite pas c'est une dure épreuve je sais ce que c'est…

J'ai une petite fille de 4 ans pour qui je dois m'accrocher et garder le morale mais je t'avoue que c'est très dure chaque jours sans mon enfant.

Mon email ibeauverger@aol.com et je m'appelle isabel.

Courage à ton amie.

Isabel.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages