Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dosage d'alphafotoproteine élevé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_13898_1ratingStar_13898_2ratingStar_13898_3ratingStar_13898_4

Salut cece.

Je vois que personne ne t'a répondu. Moi je suis dans le même cas que toi enceinte de 3 mois et demi avec un taux d'AFP un peu plus élevé que toi. J'ai eu mon résultat de prise de sang vendredi 7/04 et la nouvelle a été difficile à digérer. J'ai une écho ce vendredi 14/04 pour voir si tout va bien. J'ai eu de la chance ma gyneco a appelé le spécialiste pour que je puisse être fixée rapidement. Il existe un forum où des mamans parlent de ce problème mais il est presque inactif depuis 1 an mis à part mon message. J'ai vu sur ce forum que plusieurs futures mamans ont eu un résultat de prise de sang anormal mais bébé va bien et tout a continué normalement.

Ma gynéco m'a dit que mon taux d'AFP (2.81MoM) même s'il est au dessus de la moyenne n'a rien d'alarmant. Elle a eu une conversation avec l'échographiste qui a été très encourageante mais il faut malgré tout attendre l'écho orientée sur la colonne vertébrale de bébé pour être sûre.

Je sais que l'attente est longue et que l'incertitude est très difficile à vivre. Pour ma part j'essaye de faire la part des choses pour ne pas trop penser au pire. J'ai pris la décision de profiter de chaque instant de la vie qui se développe en moi jusqu'au résultat de l'écho.

J'ai également eu du mal à avoir bébé car c'est après 16 mois que la bonne nouvelle est arrivée. J'ai également eu un début de grossesse mouvementé puisque j'ai eu des saignements au bout de 2 mois qui m'ont fait craindre le pire. Alors qu'enfin avec mon chéri d'amour on commençait à se dire que le plus dur était passé (le cap fatidique des 3 mois était derrière nous) , l'inquiétude ressurgit de nouveau. C'est un entraînement à notre vie de futurs parents car lorsque bébé sera là et qu'il grandira je crois que beaucoup d'inquiétudes nous envahiront.

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à dire ce que tu ressens car ça fait énormément de bien. Je veux bien être les yeux attentifs à ta "souffrance" à défaut d'oreille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13898
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages