Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_14713_1ratingStar_14713_2ratingStar_14713_3ratingStar_14713_4

Bonjour à vous toutes,

J'ai découvert votre forum aujourd'hui et je me suis dit que ça me ferait surement du bien de discuter avec du monde qui vivent ou qui ont vécu les mêmes choses que moi. Voici mon histoire ;

À 27 semaines de grossesse, lors d'un examen de routine, mon médecin s'est rendu compte que ma pression était beaucoup trop haute (d'ailleurs, ça faisait 2 p'tits jours que je ne me sentais pas très bien). D'urgence, je fus transférée dans ce que je considère la meilleures hopital pour enfants au Québec (Ste-Justine) où je fus diagnostiquée pour une pré-éclampsie sévère. Pendant 5 jours ils ont réussi à contrôler le tout. Cependant le 29 janvier, mon état s'est rapidement dégradée. J'ai donc dûe être amené en salle d'opération pour une césarienne d'urgence (les médecins ont dit à mon conjoint qui si ça continuait, j'allais y laisser ma peau et donc bébé aussi). Dieu merci, ils ont réussi à nous sauver bébé et moi. Donc Sébastien est né le 30 janvier à 4h24 du matin avec un poid de 850 grammes et 35 cm. Il a eu un test apgar de 6-9-9 (il a fait ça comme un grand ! ) et n'a pas eu besoin d'être intubé (un p'tit bonhomme robuste ! ).

Les deux premières semaines de son hospitalisation ce sont relativement bien passé. Beaucoup beaucoup d'inquiétude… malgré l'insécurité à cause de toutes ces machines qu'on apprend graduellement à comprendre. Les échographie transfontanelle était normal au 3e jours de vie ainsi qu'au 10e jours de vie.

Au bout d'un mois, les problèmes ont commencé à apparaître. Premièrement, les médecins ont cru à une entérocolite… Dieu merci, ils ce sont trompé et le gavage a pu reprendre cependant Sébastien a beaucoup de difficulté à faire des selles donc on craint un problème avec son intestin. Aujourd'hui, ils ont fait un lavement barité et nous attendons toujours les résultats. Que de stress… En plus, il y a quelques jours, on nous a annoncé une anomalie à sa dernière écho transfontanelle. Cependant, les médecins nous ont dit qu'on devait attendre avant de s'en faire, que se pouvait être un faux positifs (ils voient une tâche blanchâtre du côté gauche du cerveau, mais ils disent aussi que ça peut se résorber, de ne pas paniquer tout de suite). Comment voulez-vous ne pas être inquiet ? C'est notre garçon. Si vous saviez à quel point nous l'aimons !

Avez-vous vécu ce genre d'expérience ? Certains jours, le moral est bon et d'autres jours, c'est la déprime. Par chance, son papa et moi, on s'aime très fort alors on s'appuie beaucoup mais vous comprenez ?

Alors, c'est pas mal ça. Je vous donnerez des nouvelles de la situation dès que nous en saurons plus. Vous pouvez aller sur le site suivant pour voir des photos de mon p'tit bonhomme//chanteusepop.spaces.live.com.

Bonne journée !

Line.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages