Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Excès de liquide amniotique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_97488_1ratingStar_97488_2ratingStar_97488_3ratingStar_97488_4

A la derniere echo a 32 semaines, on m'a diagnostique un exces de liquide amniotique ainsi qu'un bebe trop gros pour le terme. Bran bas le combat, suspission de diabete gestationnel alors que non, apres verification, le test est negatif. Je m'en doutais un peu car avec 8 kilos de pris pour un poids de 59 kilos au depart, je ne voyais pas trop ou je l'avais mis cet exces de sucre a part dans les 300 g de trop de mon bébé.

Ma SF se veut rassurante, n'empeche que les mots de l'echographe raisonnent toujours dans ma tete : bebe trop gros, bebe pas en position, regime obligatoire, cesarienne d'office…

Brrrrrrrrrrr, pour moi qui me prepare a un accouchement physiologique, avec le moins d'intervention possible, la douche est froide et je n'arrive pas a reprendre confiance en moi, en mon bébé.

Comme toi, j'ai fait des recherches sur internet et boudiou, j'aurai du m'abstenir.

Si, j'ai quand meme trouve sur un site un truc bien, ils disaient que la plupart du temps, on ne connaissait pas la cause de l'hydramnios.

Alors oui, peut être que ça peut être un signe d'une atrésie de l'oesophage mais dans la majorite des cas, c'est surtout un signe de rien du tout et le cas de rose le confirme bien.

J'ai peur aussi que le bebe ne progresse pas pendant le travail, j'ai deja lu un temoignage similaire mais sur une maman qui avait reellement du diabete gestationnel et qui n'a rien fait contre. Pour elle aussi, ça a finit en cesa.

Mais peut être y avait il une autre raison pour que le bebe ne progresse pas. Apres tout, meme chez les mamans qui n'ont pas d'hydramnios, il y a plein de cas ou l'on a recours a une cesa parce que le bebe ne progresse pas, parce que souvent, la maman bloque dans sa tete pour ouvrir le chemin.

Dans mon cas, je me dis que l'hydramnios est modere, donc si bebe est aussi plus gros que la normale, ben au final, tout ça s'equilibre non ? Et il y a pas de raison qu'il ne s'engage pas.

En tout cas, avant cette echo, je me sentais dans une grande forme, heureuse de mon gros ventre, heureuse de ce bebe si tonique. Apres tout, qu'est ce qui a change depuis ? Rien si ce n'est qu'un echographe est venu mettre son nez dedans et me communiquer son stress.

J'ai envie de croire que si probleme il y a avait, je le ressentirai au fond de moi. Or je n'ai rien senti de tel, jsute une profonde destabilisation a cause des paroles entendues, mais les sensations données par mon corps sont toujours positives.

Le seul truc qui m'obsede, c'est la position du bebe. Les mouvements changent d'endroit regulierement. J'essaie de palper et deviner la position du bebe, mais cet exces de liquide amniotique de rend pas les choses faciles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages