Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire le choix de donner la mort

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_73785_1ratingStar_73785_2ratingStar_73785_3ratingStar_73785_4

Quelle pire injustice que de préparer un heureux événement et finalement à devoir se retrouver à faire le choix de donner la mort. Mais y avait-il d'autre choix possibles ? Ton bébé n'était pas viable donc l'issue était connue, et pour sa grande soeur, cela aurait été surement encore plus difficile d'accepter la mort du bébé si elle l'avait connu quelques jours. Alors ne regrette pas ta décision. Tu es victime de la fatalité, ne rentre pas dans la spirale de la culpabilité.

Dis à ta petite fille que ton bébé est très heureux au pays des petits anges et qu'il veille sur elle.

Mon petit garçon était atteint de trisomie 13. Il n'y a pas beaucoup de différences avec la trisomie 18. Mais elle n'a été détectée qu'à la deuxième écho. Il est parti le 05 Septembre, je devais faire ma rentrée, je suis professeur. Ses deux grandes soeurs (4ans et 8ans) ont visiblement assimilé l'événement. Mais notre reconstruction, elle, se fait jour après jour, pas à pas. Il y a forcément des dates qui feront mal : celle correspondant au début du congé de maternité, celle du terme, celle où il est parti.

Je sais que chaque rentrée sera difficile…

Si tu as l'impression de ne pas t'en sortir, consulte un psy. Mais que tu vives quelques jours de profonde déprime est tout à fait normal. Comme l'a dit ma gygy, on est vide aussi bien mentalement que physiquement. Mais pour ta fille qui as besoin de toi, il faut continuer à avancer. Essaie de te fixer des objectifs (professionnels ou personnels) , ça aide. Moi j'étais en surpoids déjà avant ma grossesse et j'ai décidé de perdre de 20 kg. Tous les jours, je me concentre sur cet objectif et ça m'aide. Parfois, je me dis que ça ne me rendra pas mon petit ange mais que réussir, c'est le plus bel hommage que je peux lui rendre. D'ailleurs je crois qu'il veille sur moi car je m'en sors bien.

Bon courage à toi, gros bisous et rendez-vous sur ton blog puisque tu en as un. Moi aussi, j'en ai commencé un, un jour de déprime…

Del.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages