Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

fibrome et grossesse, 1 antécédent et une fausse couche tardive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1728 lectures | ratingStar_8593_1ratingStar_8593_2ratingStar_8593_3ratingStar_8593_4

Bonjour à toutes,

Un petit résumé de mon histoire : j'ai perdu mon ange Jules à 23SA le 19 mai dernier.

En février : saignements importants qui me conduisent aux urgences. Diagnostic nul : ce ne sont que quelques saignements. Pas convaincue, et parce que les saignements persistent, je prends rendez-vous chez ma gygy 2 jours plus tard. Apparaît à l'écho un fibrome gros comme un oeuf (6x4cm) alors qu'on ne l'avait pas vu à mon premier rendez-vous pour confirmer ma grossesse. Ma gygy m'a arrêté pendant 6 semaines pour un décollement placentaire et un hématome de 8cmx4cm.

Début avril : reprise des saignements et arrêt de travail définitif jusqu'à l'accouchement prévu pour fin septembre. Le fibrome a disparu, mais l'hématome ne s'est toujours pas résorbé.

Mi-avril : hospitalisation pour saignements importants à nouveau. On me diagnostique des problèmes de coagulation et une carrence en fer.

Enfin, le 10 mai : nouvel arrivée en cata aux urgences pour saignements marrons foncés + perte de liquide (?). Hospitalisation et après 10 jours d'examen, on s'aperçoit que le liquide ne se reforme pas et qu'il n'y a aucun espoir que les poumons de Jules puissent se développer correctement dans ces conditions.

Le 19 mai, j'ai accouché d'un ange de 39cm et 530g, beau comme un coeur. Un petit ange parfait qui n'a pas eu toutes les chances de son côté.

Mon mari et moi envisageons une nouvelle grossesse dans les mois à venir. Mais je panique furieusement à l'idée que les choses puissent se passer de la même façon que pour mon ange.

Ma gygy m'affirme qu'une grossesse n'est pas l'autre et qu'il y a des chances que le fibrome ne réapparaisse pas… mais ça me fait très peur.

Avez-vous connu des cas semblables ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Valérie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8593
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par abby555 | le 15/06/11 à 18:05

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive...
Je suis dans le même cas que toi. Le 31 décembre 2010, à 18 SA je perds mon premier pt ange... suite à une infection soit disant.
Mon retour de couche se fait le 12 février 2011 et miracle le 27 février je tombe enceinte à nouveau... Quelle joie !!!
Et comme le sort s'acharne, nous venons de perdre notre deuxième pt ange, Romane, sans raison apparente pour l'instant. A chaque rupture de la poche des eaux. Malheureusement pr nous j'ai de nombreux fibromes dont un de 9 x 6,6 cm... Je suis certaine qu'ils sont la cause de ces 2 fausses couches tardives.
En tt cas je ne recommencerai pas les essais tant que l'on n'acceptera pas de m'enlever ces satanés fibromes...
Voilà mon histoire.
Répondez moi SVP si mon histoire ressemble à la vôtre...
Merci

Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages