Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse angoissante aprés une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 653 lectures | ratingStar_51050_1ratingStar_51050_2ratingStar_51050_3ratingStar_51050_4

Bonjour moi c'est sylvie dit s'vie.

J'aimerais vous dire à toutes des choses qui  remonterait le moral mais je crois qu'il  rien à dire face à cette souffrance. Pour atténuer un peu de mon chagrin j'aimerais vous raconter mon histoire.

Je suis originaire du nord, et je suis tombé en enceinte en decembre 99-00. Nous etions heureux malgré notre situation financiere deplorable (moi chomage et mon conjoint=smic). J'ai fait une 1ere echo à 5 semaines pour verifier que j'etais bien enceinte, et la surprise, il y a 2 bébé. La surprise etait tres grande car on imaginait tout sauf ça, surtout qu'il n'y a pas de cas dans les familles.

Je passe l'echo du 1er trimestre à l'hopital ou je compte accoucher (dunkerque) , et la suprise, on ne voir plus qu'un seul bébé. Le medecin nous dit que c'est souvent que l'un des embryons s'arrete spontannément, mais que tout va bien.

Les semaines passent… vers le mois de mars, je trouve un boulot dans le morbihan (la ou j'habite maintenant) , nous deménagons. Avec le demenagement, j'avais presque depassé la date pour faire la 2ème echo.Je trouve quand même un doc qui veut bien faire l'echo. Je me souviens que c'etait un jour au soir. J'etais si heureuse de pouvoir faire une echo, pour enfin voir mon bébé qui grandit. Le mdedecin commence son echo, il nous explique : mian pied… et la il ne dit plus un mot… silence de mort, il s'attarde sur le cerveeau,… mes larmes coulent en silence car je sais au fond de moi qu'il y a quelque chose qui ne va pas… la il nous dit qu'il y a un problème, qu'apperemment c'est assez grave. Il reste assez flou, il dit qu'il y a aurait de l'eau dans le cerveau. Dans le couloir il demande confirmation à un de ces collègues… le mot hydrocéphalie est prononcé. On rentre dans son cabinet, et il nous explque qu'il nous envoie faire une echo doppler chez un spécialiste du cerveau des foetus. Nous y allons 3  jours +tard : la medecin confirme le diagnstic.Elle est d'une froideur à faire peur, . En fait, elle en voit tous les jours, on dirait qu'elle n'en a rien à faire de notre histoire. Et la, le mot *** (interruption médicale) est prononcé. La, je sais que c'est bientot fini, cette histoire qui n'a pas vraiment commencé.

C'est une fille, nous dit elle. Mais qu'est ce qu'on en a rien à faire que c'est une fille ! Nous on voulait un bébé en bonne santé !!

J'etais desesperée, on me dit : vous êtes, vous pourrait en refaire un dans 2 mois. Je n'ai même pas accouché qu'on me parle deja d'un autre bébé.

J'ai accouché le lundi 20 avril, j'étais à 25 semaines. Ce moment a ete terrible, car j'etais dan une salle d'accouchement, avec des bébé qui naissaient autour de moi. Ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que c'était un vrai accouchement, avec des vrais contractions… Je ne connaissais pas ce que c'était puisque c'etait ma 1ere grossesse.Il m'on declanche le matin, j'ai accouché d'une petite fille de 800g à 20h40. Le pire de cette histoire, c'est que je ne voulais pas sentir, voir… j'ai donc demandé à être endormie. J'ai quand même sentie la tête du bébé passée et puis aprés il m'on endormie (comme je voulais). Le probleme c'est que 3 jours pares, je regrettais mon geste. Car avec accord de mon gynéco, il a declaré le bébé : produuit de fausse couche (il a modifié les dates de la grossesse) , comme ça on etait pas obligé de lui faire des obsèques (car on venait d'arriver dabns la région et on etait endetté) … Ce bébé, je ne voulais pas qu'il vive dans mes souvenirs comme il n'avais pas vraiment vecu.

Je regrette vraiment de ne pas lui avoir donné de prénom, de pas l'avoir inscite sur notre livret de famille.Car je me rend compte encore aujourd'hui (2an et demi apres) qu'elle reste dans ma mémoire  et qu'elle y restera à jamais.

Je sais que des photos ont été prises au moment de sa naissance. Mon gynéco m'a dit que je pourrais les consulter si un jour je le voulais. J'e n'ai toujours pas franchi le pas. Mais j'y pens ede + en +. Ensuite, je suis retomber enceinte (car c'était devenu une obsession) en juillet, et la fausse couche précoce à  5 semaines. Ca ete terrible car la je commencais à me remettre en cause…

Et puis, je suis retomber enseinte en septembre… mon fils Tom est né le 13 juin 01.J'ai passé une grossesse trs angoissante avec des echos tous les mois.

Mon fils se porte à merveille, et me remplie de bonheur, même si au fond de ma mémoire, je n'oublierais jamais sa grande soeur…

 

A +

S'vie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51050
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages