Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesses stressantes mais que du bonheur au final

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_16264_1ratingStar_16264_2ratingStar_16264_3ratingStar_16264_4

Après une première grossesse et un accouchement sans problème (une petite fille née 9 jours avant terme, 3kg220 et 50cm) , je suis à nouveau enceinte 15 mois après, c'était tout à fait désiré.

Cette deuxième grossesse débute très bien, à la deuxième écho (22 sa) , c'est un petit garçon (le papa est ravi) , tout va bien, c'est juste nous dit le médecin un foetus de petit poids, mais selon lui rien d'inquiétant.

Puis à 32 sa, un matin je constate que mes chevilles sont très enflées, je reçois le même jour mes résultats d'analyse et la protéinurie est positive. Je préfère appeler mon gygy, elle ne travaille pas mais me rappelle dès le lendemain pour me dire qu'il faut que j'aille aux urgences. Après une matinée d'examen, la sage femme nous explique que je fais une pré-éclampsie (ma tension est trop élevée) , que je dois être hospitalisée et qu'il faut faire des injections de corticoides pour faire murir les poumons de mon bébé car il faudra le faire naître avant terme, sans doute dans quelques jours. C'est la panique, nous ne sommes pas près, mon bébé n'est pas prêt à naître, nous ne lui avons même pas encore choisi de prénom. Finalement mon petit garçon nait 4 jours après par césarienne, 1 kg 640 et 43 cm, il va directement en réa néonat, moi je pars en réa (car complications : insuffisance rénale et hellp syndrom). Je ne le revois que 4 jours après, je reste 10 jours en réanimation. Au bout de 15 jours je rentre à la maison et mon fils reste 15 jours de plus à l'hopital avant de nous rejoindre.

Malgré tout je souhaite un troisième enfant, nous prenons l'avis de plusieurs médecins, 15 % de risque de récidive. Je trouve le risque acceptable, j'arrive à convaincre mon mari (très inquiet) et on se lance. Je tombe enceinte rapidement, mais je fais une fc à 8 sa. J'attends mon rdc et on reprends les essais, je suis à nouveau rapidement enceinte.

Ma grossesse se passe bien, à l'écho des 22 sa le bébé est une petite fille, de poids dans la norme, c'est le soulagement. Ma grossesse est très surveillée, j'ai une nouvelle écho à 28 sa, tout va très bien.

À 32 sa, premier pic de tension, mais bilan normal. À l'écho bébé est petit (13è percentile) , le gygy me demande de fair un monito, un contrôle de la tension et une écho par semaine, une estimation du pods de bébé tous les 15 jours.

Ma tension ne cesse de jouer les montagnes russes (tanatôt haute, tantôt normale) , les bilans sanguins sont toujours nomraux. Ma puce grandit bien.

C'est assez stressant, mais les semaines passent, on va éviter la prématurité, quel bonheur !!!

À 38 sa, le gyg m'annonce que ma puce a arrêter de grandir, compte-tenu du terme il préfère la faire naitre plutôt que d'attendre et de risquer une souffrance foetale ou une pré-éclmapsie pour moi.

Ma petite juliette nait donc par césarienne à 38 + 3, 2 kg 490 et 46 cm. Elle va très bien, et fait du peau à peau avec le papa pendant que je suis en salle de réveil, où ma tension s'emballe (18/11). Heureusement avec le loxen, ma tension redescend et je peux regagner ma chambre, le papa et ma puce. Je suis sortie 6 jours après, avec ma puce et une tension normale (en ayant arrêté le loxen).

Je suis très heureuse avec mes trois enfants, ma juliette pousse bien (2kg870 à 3 semaines) et est adorable.

Voilà, une grossesse stressante mais que du bonheur au final. Je suis bien contente d'avoir pris le risque de faire un autre bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16264
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages