Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gynécologue incompétent : J'ai failli perdre mon fils...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 606 lectures | ratingStar_140673_1ratingStar_140673_2ratingStar_140673_3ratingStar_140673_4

25/11/1996 : naissance de Julien.

28/09/1999 : naissance d'Hadrien.

Octobre 2001, j'apprends que je suis enceinte.

C'est le même gyné qui me suis jusque là.

9 novembre 2001 : écho : son petit coeur s'est arrêté.

12 novembre 2001 : arrêt de la grossesse à 14 sg.

Très mauvaise journée à l'hôpital.

Je suis sortie le jour même, avec une ordonnance de méthergin, un formulaire m'expliquant ce qui est normal d'avoir ou pas après une img. Mon gyné ne passera même pas.

25/11/2001: c'est l'anniversaire de mon grand et je fais une hémorragie.Direction hosto où on me dit que tout le placenta n'a pas été évacué, qu'il faut le temps et je ressors avec une ordonnance.

15/12: je suis pliée par la douleur, direction hosto : on fait une écho et on me donne un aspégic, on me dit que je suis "douillette"

18/12 : hémorragie dans ma classe (je suis instit) , je crois que je vais me vider, c'est un collègue qui me conduit à l'hosto (heureusement très proche) car il a peur que le samu arrive trop tard.

Là, curetage dans l'urgence sans anesthésie.J'ai perdu trop de sang et j'ai l'utérus très infecté. Mon gyné a oublié un morceau de placenta de 12 cm2    Il me répondra que l'erreur est humaine… moi, j'ai risqué la péritonite et l'hystéro…

Juin 2002, je suis de nouveau enceinte et nous décidons malgré cette expérience de continuer à lui faire confiance… puisqu'il connaît mon dossier…

Juillet 2002 j'apprends que j'ai contracté le CMV.Le ciel me tombe sur la tête car j'apprends les conséquences de cette maladie sur internet. Mon gyné n'avait rien dit.

Août 2002, décollement de placenta et hémorragie.Je crois que c'est une FC mais le petit coeur bat bien.

Il vient dans ma chambre d'hosto et me propose une img le lendemain.Le décollement est très important et puis, dit-il, il y a le CMv…

Nous lui avons demandé si les deux étaient lié, il répond non.

Si mon bébé est infecté, il ne sait pas.

En fait, il ne sait rien mais il veut tout arrêter.

SE pointe alors une toute jeune gygy qui me rassure et me propose un suivi échographique régulier.Je n'oublierai jamais de qu'elle m'a dit " il s'accroche, malgré ce gros décollement, il est toujours là, laissons lui sa chance de nous montrer qui il est"

Elle est très gentille, compréhensive.Je lui ai confié toute mon histoire et décide que désormais, c'est elle qui me suivra.Elle est surprise mais accepte. Son contrat se fini le mois suivant, elle quitte l'hôpital, donc, je la suivrai, où qu'elle aille.Elle me suivra donc jusqu'au bout, elle l'appelle mon bilou à chaque écho.Elle a planifié mon accouchement à la perfection.

Son bilou (et le mien ! ) est né le 4 mars 2003 et il va très bien.J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir, Aurélien encore plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages