Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Échographie      (2862 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoire d'échographie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_98234_1ratingStar_98234_2ratingStar_98234_3ratingStar_98234_4

J'arrive un peu à la bourre, mais juste à l'heure, et je retrouve comme prévu mon mari en salle d'attente (il est sorti du boulot exprès, moi j'ai posé 1 jour de congé).

Je ne connais pas le gynéco, qui m'a été conseillé par mon médecin, mais la première impression est bonne : il vient nous chercher, sourit et discute. Même s'il est un peu pressé il fait très attention à nous et nous remplissons ma fiche pour ses dossiers.

Avant de faire l'écho, donc, bilan de tous problèmes et autres allergies, opérations passées… Il sort son stylo rouge pour signaler que je suis allergique à la pénicilline (j'ai l'habitude, tous les médecins usent du stylo rouge pour ça) et fronce les sourcils lorsque je lui annonce que j'ai fait un décollement de rétine il y a 5 ans et que je suis très myope… Je m'en doutais un peu, j'avais lu ça sur internet, mais il y a des risques à exercer de fortes poussées d'accouchement dans ces cas-là… JE devrai en même temps me faire suivre par mon ophtalmo en priant pour que la césarienne ne soit pas obligatoire. Mais à choisir, je préfère voir mon enfant grandir que de ne pas le voir naître, n'est-ce pas ?

Sinon, le moment est venu de passer à l'écho. Juste avant je lui demande s'il fallait boire…

"Non, et vous avez envie d'aller aux toilettes ?

- ben oui…

- alors allez-y c'est juste là.

MOn mari est toujours assis sur sa chaise, devant la table d'écho, sans bouger, un peu ému on dirait.

Vite, un aller-retour aux toilettes et puis hop… sur la table…

Comme je lui ai expliqué que mes cycles étaient plus longs de 15 jours à priori depuis l'arrêt pilule (j'en suis officiellement à 11SA+5jrs) il me dit : on va d'abord faire une écho externe puis on fera une écho vaginale. En fait, l'écho externe confirme que la grossesse est plus jeune que prévue (et aussi par la même occasion que le "truc" est bien au bon endroit dans l'utérus) et on passe très vite à l'autre…

Voilà Barbouille (c'est le surnom que mon mari et moi lui donnons parce que je suis tout le temps barbouillée) : 29.7mm, 184 pulsations minutes…

Date estimé conception : 14 septembre… DPA : 14 juin.

Résultat : écho officielle des 3 mois à reprogrammer pour dans 3 semaines, et explications sur la partie administrative…

Pendant, J'ai pas arrêté de parler au toubib pour pas me laisser submerger par mes émotions mais je n'en menais pas large…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98234
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cardiopathie congenitale et img - deuil

image

Bonjour, je me presente, je m'appele Guylaine et j'ai vécu le 20 decembre 2012 la perte de mon fils Quentin. Mon histoire est un peu longue mais je tiens a la racontais afin de venir en aide a d'autre famille dans le même cas que moi. Je suis...Lire la suite

Different de ma 1ere grossesse... pourquoi? - les octobrettes 2013 - futures mamans

image

Ohlala bestiole… j'aurai pu écrire ce post !! BB2 pour moi aussi, et même si j'ai été stressée pour BB1 suite à mon problème de coagulation et FC, je le suis encore plus pour cette grossesse et parfois je me réveille la nuit en pensant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages